Les Plus Grands Risques Liés Au Bitcoin Que Les Traders Et Les Investisseurs Doivent Connaître

- Les Plus Grands Risques Liés Au Bitcoin Que Les Traders Et Les Investisseurs Doivent Connaître

Les investisseurs et les traders ne doivent jamais ignorer les risques liés à la possession, à l’utilisation et à la négociation de Bitcoins. Cette monnaie virtuelle représente une innovation qui, selon certains experts, pourrait changer le monde. Certaines personnes se tournent vers le Bitcoin comme un investissement viable plutôt que d’investir dans des actifs traditionnels. Si certaines personnes ont obtenu des rendements massifs en négociant et en investissant en Bitcoins, d’autres ont perdu des sommes considérables. C’est pourquoi vous devez vous renseigner sur ces risques avant de négocier ou d’investir dans le Bitcoin.

La Volatilité Du Bitcoin

Beaucoup considèrent la volatilité comme le principal risque lié au trading ou à l’investissement en Bitcoin. L’ensemble du marché cryptographique est incontestablement volatile. Cependant, certaines personnes réalisent des bénéfices en profitant de cette volatilité pour trader le Bitcoin. Avec des plateformes comme Oil Profits, les individus peuvent acheter et vendre cette monnaie numérique pour réaliser des gains. C’est parce que de telles avenues numériques permettent d’acheter des Bitcoins en utilisant de l’argent fiduciaire et de les vendre plus tard pour réaliser des profits. Vous pouvez peut-être cliquer ici pour obtenir plus de détails sur cette plateforme bitcoin transactions.

Néanmoins, les fluctuations sauvages des prix font partie du paysage cryptographique. Par exemple, le Bitcoin a évolué en dessous et au-dessus de 30 000 et 65 000 dollars entre juillet 2021 et octobre 2021. Les périodes d’effondrement et d’essor rendent difficile la prédiction de la performance de la valeur à long terme du Bitcoin pour les traders et les investisseurs.

Bien que cela se produise avec d’autres investissements, le Bitcoin présente une plus grande échelle de volatilité et des fluctuations de prix pour des raisons douteuses. Ainsi, les investisseurs et les traders doivent prendre en compte les pertes soudaines et importantes qui peuvent survenir lorsque le prix du Bitcoin fluctue.

Réglementation Du Bitcoin

Le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles sont décentralisés et largement non réglementés. Toutefois, cela pourrait changer si les gouvernements trouvent un moyen de surveiller et de réglementer les crypto-monnaies. Certaines monnaies virtuelles attireront davantage d’investisseurs si les gouvernements commencent à les contrôler.

Aujourd’hui, les investisseurs ne bénéficient d’aucune protection réglementaire si quelqu’un pirate leurs plateformes de négociation ou vole leurs jetons. En outre, l’absence de réglementation encourage les escrocs des crypto-monnaies. Par conséquent, le Bitcoin connaît des fluctuations de prix lorsque les investisseurs soupçonnent une réglementation gouvernementale susceptible de modifier la façon dont ils utilisent la crypto-monnaie.

Les Escroqueries Au Bitcoin

L’absence de réglementation expose le commerce et l’investissement en Bitcoins à plusieurs escroqueries. Il peut s’agir d’emails d’hameçonnage, de faux témoignages de célébrités, d’escroqueries à la sortie et de plateformes de cloud mining frauduleuses. Les nouveaux investisseurs et négociants en Bitcoins sans méfiance peuvent rapidement être victimes de ces escroqueries.

Malheureusement, un investisseur ou un trader n’a aucun moyen de réclamer les fonds qu’il a perdus à cause d’une escroquerie au Bitcoin. En effet, aucune autorité centrale ne réglemente ou ne contrôle cette monnaie virtuelle.

Stockage Des Bitcoins

Les négociants et les investisseurs assument une responsabilité de stockage plus importante que pour les investissements conventionnels. Une personne stocke les Bitcoins dans un portefeuille numérique avec une clé privée pour le cryptage. Comme les portefeuilles cryptographiques ont des clés privées extrêmement longues, le propriétaire obtient une phrase de 12 mots ou la phrase de démarrage pour récupérer et accéder au portefeuille avec ses fonds. Mais si vous oubliez cette phrase ou si vous en perdez une copie, vous perdez votre portefeuille de crypto-monnaie pour toujours. Ainsi, investir dans le Bitcoin peut vous laisser à la merci de l’erreur humaine, ce qui n’est pas anodin.

Préoccupations Environnementales

La plupart des écologistes ont exprimé des inquiétudes quant à l’impact du minage de Bitcoins sur l’environnement. Le minage de cette monnaie virtuelle implique des ordinateurs puissants qui consomment beaucoup d’électricité. Ainsi, l’empreinte carbone du Bitcoin se compare à celle de certains pays. Même si vous ne ressentez pas directement l’impact environnemental du minage de Bitcoins, c’est un aspect inévitable lorsque l’on pense aux investissements en Bitcoins.

Réflexions Finales

Le commerce ou l’investissement en Bitcoins n’est pas réglementé dans de nombreux pays. De plus, certaines personnes ont exprimé des inquiétudes concernant le Bitcoin et son utilisation. Néanmoins, certains traders et investisseurs ont réalisé des profits considérables en négociant et en investissant dans cette monnaie numérique. Comprendre ces risques devrait vous aider à déterminer si le commerce ou l’investissement en Bitcoins est une bonne affaire pour vous.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire