En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Utiliser Photoshop depuis un navigateur web ? Cette option est désormais possible



Photoshop d’Adobe est sans doute le logiciel de retouche photo le plus populaire au monde. De plus, son utilisation a toujours nécessité l’installation du programme sur une machine compatible. Mais cette méthode incontournable devient désormais une option avec le lancement de la version web qui était en mode bêta depuis un moment. Il suffit donc d’un navigateur web et d’une connexion internet pour retoucher vos photos, même si des conditions strictes entourent ce privilège.

Une version web allégée, mais payante

La déclinaison web de Photoshop est en réalité une version simplifiée du logiciel de bureau, car toutes les fonctionnalités standard n’y sont pas disponibles. Cependant, les options utilisées couramment ne manquent pas à l’appel. La barre de tâches contextuelle est notamment de la partie et d’autres outils dont le lasso polygonal, le stylo et les patchs devraient être ajoutés sous peu.

Toutefois, la version web de Photoshop n’est pas pour autant gratuite. En effet, elle est réservée uniquement aux utilisateurs abonnés à la formule Creative Cloud d’Adobe et l’accès gratuit n’est pas encore à l’ordre du jour. Cette condition peut être justifiée notamment avec la présence des nouveaux outils d’IA générative depuis l’interface web. Ils arrivent donc par le biais de Firefly qui permet de retoucher des photos ou d’en générer avec de simples invites textuelles.

Lire aussi : Adobe Photoshop : Voici comment l’obtenir gratuitement

Des travaux en collaboration et un petit souci de compatibilité

En dehors de la retouche photo et de l’IA générative, la version web de Photoshop autorise les travaux en collaboration. Ainsi, un utilisateur quelconque peut inviter d’autres collaborateurs afin de travailler sur un projet commun. Rappelons toutefois que tous les utilisateurs invités devront disposer d’un abonnement pour y participer.

L’adresse photoshop.adobe.com permet par ailleurs d’accéder à l’espace d’édition web, mais tous les navigateurs ne prennent pas en charge cette déclinaison. Les personnes les plus lésées sont celles qui sont en possession d’un ordinateur Mac et qui sont plutôt habitués à utiliser Safari. Néanmoins, tous les autres grands navigateurs (Google Chrome, Firefox et Microsoft Edge) sont compatibles avec la version web de Photoshop.

Lire aussi : Les stickers générés par IA débarquent sur WhatsApp

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !