...

Un pays africain a fourni une vingtaine de chars à l’Ukraine


Un pays africain vole au secours de l’Ukraine en lui f0urnissant au moins une vingtaine de chars. L’Europe qui depuis le début de la guerre ravitaillait Kiev en arme, voit le Mar0c apporté aussi son soutien.

Des chars T-72B, modernisés en République tchèque, ont été envoyés à Volodymyr Zelensky. Un premier lot de 20 chars a déjà été convoyé au champ de bataille.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Selon le site d’informations algérien Menadefense, « ces engins, envoyés à Kiev, ont été achetés entre 1999 et 2000. À l’époque, le Mar0c avait acquis 148 chars T-72, 136 chars T-72B et 12 chars T-72BK à la Biélorussie. »

La même source précise que le Mar0c a choisi de faire ce geste sous le coup de la pression. La décision a été prise pendant une réunion à la base aérienne de Ramstein en Allemagne. Elle s’était tenue en avril 2022 et a été organisée par les États-Unis.

Le sujet de la rencontre était axé sur les réflexions concernant la fourniture d’une aide militaire à l’[email protected] Les uniques représentants de l’Afrique du nord  à la réunion étaient le Mar0c et la Tunisie.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`