En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un neveu de Paul Biya décroche l’exploitation d’une une mine d’or pour 5 ans



Bonaventure Mvondo Assam, neveu du président Paul Biya vient de décrocher un juteux marché. Il est autorisé par le gouvernement à exploiter la mine d’or de Colomine. L’aval lui a été donné par l’actuel ministre en charge du secteur des mines, Gabriel Dodo Ndoke au cours d’une cérémonie de signature de convention.

Codias SA, une société minière de droit camerounais a donc l’autorisation d’exploitation de la petite mine d’or de Colomine, dans l’Est du Cameroun, avec la société Codias SA. Depuis deux ans, elle avait son permis de recherche dénommé Colomine, valable pour l’or et les substances connexes, d’une superficie de 309 km2, situé dans l’arrondissement de Ngoura.

« La méthode d’exploitation envisagée pour extraire la ressource aurifère de Colomine est l’exploitation minière souterraine par la méthode de retrait par des piliers et cette exploitation est prévue pour 5 ans, avec un pic de production de 500 kg d’or/an dès la 2e année ; la première année étant consacrée à la phase de développement (construction de la mine et autres installations minières) », apprend-on du ministère des Mines.

Ce projet sera la première mine d’or industrielle du Cameroun selon nos informations. Il permettra de créer de l’emploi afin de faire face au chômage.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !