En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un Kenyan est arrêté pour avoir diffusé de fake news sur le coronavirus



Au Kenya, toute personne qui sèmera la panique avec de fausses informations sur le corornavirus, sera punie. Un citoyen kenyan servira donc d’exemple à tous ceux qui ont l’intention de propager de fake news en cette période de crise sanitaire.

Elijah Muthui Kitonyo âgé de 23 ans, a été arrêté et accusé de publication de fausses informations. Ces informations publiées portent sur le coronavirus et pourraient semer une panique générale. Le jeune a répandu de la désinformation sur le Covid-19 en une période d’alarme, conformément aux mesures prises par les autorités kenyanes, il a donc été arrêté.

Selon la BBC, Elijah Muthui Kitonyo a publié les fake news sur un compte Twitter qu’il a fabriqué pour la circonstance. Dans son tweet, il avançait que le ministère kenyan de la Santé avait menti sur le premier cas confirmé dans le pays en provenance des États-Unis via Londres. D’après sa fausse information, ce premier cas venait plutôt de Rome.

Lire aussi : Des prisonnières Kenyanes désespérées réclament le sexe en cellule

Son arrestation a été confirmée par la direction des enquêtes criminelles. Cette dernière a ajouté que la violation des cyber-lois du Kenya pourrait être passibble d’une amende de 830 000 rands, une peine de 10 ans de prison, ou les deux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !