En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un garçon de 5 ans coincé dans un puits de 32 m pendant des jours



 

Les Marocains ont attendu avec impatience vendredi alors que les autorités ont déclaré qu’une opération visant à sauver un jeune garçon piégé dans un puits profond pendant plus de deux jours touchait à sa fin.

L’enfant de cinq ans, nommé Rayan, est tombé mercredi dans l’étroit puits de 32 mètres de profondeur dans son village natal près de Bab Berred dans la province rurale de Chefchaouen, ont indiqué les médias locaux.

« Le sauvetage de l’enfant approche », a rassuré vendredi le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

« Nos cœurs sont avec la famille et nous prions pour qu’il revienne avec eux dès que possible. »

Le puits était trop étroit pour que les sauveteurs puissent atteindre le fond, alors de lourds creuseurs ont été dépêchés pour creuser un trou à côté.

Les opérations de secours se sont intensifiées alors que l’obscurité tombait pour une troisième nuit avec le garçon au fond du puits, avec des creuseurs arrachant la terre sous les projecteurs.

Les sauveteurs ont signalé qu’ils avaient creusé environ 24 mètres, mais qu’il restait encore environ six mètres pour atteindre l’enfant.

Le pays a retenu son souffle en direct de l’opération diffusée sur internet.

L’agence de presse MAP a déclaré que les sauveteurs avaient pu lui envoyer de l’oxygène et de l’eau via des canalisations.

Le père de Rayan a déclaré au site d’information Le360 qu’il était en train de réparer le puits lorsque le garçon y est tombé.

Le sauveteur en chef Abdelhabi Temrani a précisé à la télévision Al Oula que le diamètre du puits était inférieur à 45 cm.

Baitas a déclaré que la nature du sol signifiait qu’il était trop dangereux d’essayer d’élargir le trou, ce qui signifiait que des excavations majeures autour de celui-ci étaient la seule solution.

Le drame a suscité une vague de sympathie en ligne, le hashtag arabe #SaveRayan devenant viral dans toute la région nord-africaine, y compris en Algérie voisine.

Le footballeur marocain et star du PSG Achraf Hakimi a mentionné les efforts de sauvetage sur les réseaux sociaux, aux côtés d’émojis d’un cœur brisé et de mains jointes en prière.

Le sort du garçon a également attiré des foules de personnes sur le site de l’opération, mettant la pression sur les sauveteurs opérant dans des « conditions difficiles », d’après Baitas.

« Nous appelons les citoyens à laisser les sauveteurs faire leur travail et à sauver cet enfant », insiste-t-il.

Les autorités ont également préparé un hélicoptère pour emmener l’enfant à l’hôpital une fois extrait, a indiqué la chaîne d’information nationale 2M.

Avec AFP

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !