En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un ex-brouteur confesse : « j’ai dû avaler des lames de rasoir comme sacrifice »



Pokou Jean Yves est un jeune ivoirien au parcours difficile. Il s’est confié sur le plateau de Cmidi, une émission de la RTI. Le jeune homme a été brouteur de par le passé et tout cela est dû à des difficultés financières qu’il a rencontrée dans sa vie.

Selon son récit, cette vie de brouteur, qu’il déconseille d’ailleurs , a commencé en 2009. Jean Yves est issu d’une famille où il y avait une dizaine d’enfants. Le quotidien était fait de galère. De là, M. Pokou s’est résolu à multiplier les petits jobs mais la situation était toujours difficile. En s’approchant des amis, ils lui ont dit que l’argent se gagne au cyber. C’est là qu’il est rentré dans le réseau pour escroquer les gens. « J’étais spécialisé dans l’arnaque love », c’est-à-dire se faire passer par une femme.

Cette vie n’est pas aussi facile que ça car il fallait faire des sacrifices. Il s’agit de l’immolation d’animaux, l’ensorcellement des blancs afin de les séduire et la prise de bain à 3 heures du matin à un carrefour. « Je voulais avoir plus de puissance. Je suis parti au Bénin pour faire certaines pratiques occultes comme manger des lames de rasoir. C’est comme du pain au chocolat », raconte-t-il.

Il a fallu que son ami intime meurt pour que Yves prenne conscience de la complexité de son chemin et de la vie de la vie. C’est dire que la mort de son ami de tous les jours a été très choquant pour lui et c’est là il s’est rendu compte qu’il faut donner sa vie à Dieu.

Yves est aujourd’hui un artiste sculpteur et chrétien. Il conseille les jeunes à travailler et vivre à la sueur de leur front.

Un brouteur, doit-on le préciser, est un arnaqueur opérant sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Sa technique consiste à séduire sa victime pour lui extorquer de l’argent et la faire chanter selon le cas.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la mort tragique de DJ Arafat provenait-elle d’une panne mécanique de sa moto ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !