En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Un déluge de feu s’abat sur le régime » disait Gbagbo à son parti



À moins d’un an de la présidentielle, la situation politique s’annonce très tendue dans la sphère des hommes politiques en Côte d’Ivoire. Déjà, Laurent Gbagbo s’adresse aux militants de son parti.  La presse ivoirienne de son côté  aborde ces sujets marquants de l’actualité politique.

Les derniers mois du deuxième mandat à la tête de l’Etat du président Alassane Ouattara sont marqués par des prises de position très dure des membres de l’opposition parmi lesquels parmi lesquels, certains de ces alliés. Ces opposants ne comptent pas se laisser berner par Ouattara et ne cessent de verbaliser, critiquer et lancer des piques au chef de la nation  ivoirienne.

Le Quotidien d’Abidjan met en exergue les reproches des principaux opposants comme Guillaume Soro, Henri Konan Bédié et Mamadou Koulibaly dans ses colonnes. Il titre à sa une « avant la présidentielle de 2020 : « Un déluge de feu s’abat sur le régime » » et poursuit pour faire instruire sur « comment Bédié, Soro et Koulibaly comptent déboulonner Ouattara ». Cette intervention des accusateurs du pouvoir a dépeint sur le président ivoirien. Et, « dérouté, le chef de l’Etat appelle l’Onu au secours » confie le même Quotidien.

Encore avec l’opposition, une tête forte se fait entendre. Il s’agit de l’ancien président Laurent Gbagbo qui s’adresse à ses militants en prélude des échéances à venir. L’Inter nous dit « situation socio-politique « voici le dernier message de Gbagbo à son parti ». L’historien a mandaté son ancien ministre de la défense, Lida Kouassi Moïse, pour livrer une missive à ses partisans. Il a annoncé que le « Woody » sera candidat unique du Front populaire ivoirien (Fpi) aux prochaines élections présidentielles. Il affirme que plusieurs personnalités sont passées de la prison à la présidence.

Le terrorisme qui sévit dans le Sahel tend à venir près des limites Nord de la Côte d’Ivoire. Le Mali et le Burkina en paient un lourd tribut mais la Côte d’Ivoire est aussi dans le viseur des terroristes. Et Soir Info avertit « menace terroriste à la frontière Nord/ Des consignes fermes aux militaires : « Mettez-vous en disposition de combat ». Les élections présidentielles de 2020 ne sont pas les seuls risques qui peuvent brûler la péninsule ivoirienne.

Avec Benintimes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !