En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/fermeture des églises : le message fort du Pasteur Edoh Komi




Le Pasteur Edoh Kossi Komi a encore élevé la voix mais cette fois-ci, il est pour plaider le sort des hommes de Dieu. Selon les nouvelles rapportées en début de semaine, le Pasteur a lancé un message fort aux autorités en les appelant à revenir sur la question de la fermeture des églises. Pour lui, vaut mieux se servir de ces derniers pour élargir son canal de sensibilisation sur la Covid-19 au lieu de l’écarter quasiment du match.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : l’heure est grave, il faut ouvrir les églises”

Depuis le début de la mondialisation du Coronavirus d’où le Togo figure parmi les pays moyennement touchés par la Covid-19, de différentes mesures restrictives ont vu le jour. Sur ce, après plusieurs mois de fermeture des lieux de cultes, nombreux sont les évangélistes à se plaindre pour une injustice commise envers les serviteurs de Dieu.


Décidément, Le Pasteur Edoh Komi, leader du Mouvement Martin Luther King (MMLK la voix des sans voix), n’a pas voulu rester en marge de cette affaire. Pour le pasteur, il est inadmissible d’empêcher les évangélistes de prêcher dans les rues, et au même moment, fermer les lieux de cultes.


« Il y a 7 mois que les églises sont fermées à cause du Coronavirus. Depuis, seule une partie des églises sont ouvertes et nous sommes dans l’attente que tous les lieux de cultes soient ouverts. Mais pour le moment, nous sommes heureux de constater que les pasteurs, les évangélistes et les serviteurs de Dieu sont dans les rues pour annoncer la bonne nouvelle. Seulement nous sommes aussi consternés et indignés de constater que ces serviteurs de Dieu se retrouvent dans les mains des éléments de la FOSAP qui confisquent leur matériel. Et cela moyennant des amendes. Nous ne comprenons rien. C’est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d’arrêter l’œuvre de Dieu. Mais ce qu’ils oublient, c’est que l’œuvre de Dieu ne peut pas être arrêtée » a ouvertement laissé sur sa page Facebook, Pasteur Edoh Komi.

Lire aussi : Togo/Eglise Catholique : Séminaires fermés, les messes suspendues

Le président du MMLK a tout de même souligné un point qui semble aussi plus important. Il estime ne pas savoir pourquoi les autorités laissent les bars et marchés ouverts en dépit de la fermeture sans fin, des maisons de cultes.


« On ne peut comprendre que 7 mois après, on est encore dans cette logique de laisser les lieux de cultes fermés, et s’en prendre aux évangélistes qui vont annoncer l’Evangile dans les rues. Qu’est-ce que cela pouvait apporter comme conséquence pour qu’on parle de contamination de masse » a-t-il continué.

Lire aussi : New York Times : Farida Nabourema publie un article critique sur le Togo


Par conséquent, le partisan du Mouvement Martin Luther King estime que le gouvernement ferait mieux de passer à la réouverture des églises en combinant la sensibilisation sur la Covid-19, avec les leaders religieux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !