En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/ Covid-19 : « l’heure est grave, il faut ouvrir les églises »



C’est une proposition du Mouvement Martin Luther King (MMLK). Cette association de défense des droits de l’homme dirigé par le Pasteur Komi Edoh estime que le Togo a besoin de « chaleureuses » prières pour sortir de cette crise sanitaire.

Les lieux de culte en l’occurrence les églises et les mosquées sont fermées au Togo depuis le 20 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Cette fermeture semble déplaire à certains fervents chrétiens qui estiment que le fléau est à combattre spirituellement. C’est de cet avis qu’est le Mouvement Martin Luther King du Pasteur Komi Edoh.

Selon cette association, l’état sanitaire du pays risquerait de s’aggraver si l’on ne se tourne pas vers « Dieu ». Donc, pour le Pasteur Komi Edoh, il faut rouvrir les lieux de culte pour sortir la population togolaise des griffes de la Covid-19. « L’heure est suffisamment grave et les regards doivent se tourner résolument vers les cieux d’où nous viendra le secours », écrit le MMLK s’adressant aux autorités togolaises.

Lire aussi : Coronavirus : « le Togo n’enregistrera aucun décès » prie le Pasteur Edoh Komi

D’après l’association, les leaders religieux sont « matures » pour faire respecter les mesures anti-contagion dans leurs lieux de culte. Ainsi, ces lieux ne constitueront pas « des sources de contamination ». Pour ce faire, les autorités compétentes ont le droit de vérifier le respect de l’application des gestes barrières.

Il faut rappeler que le Pasteur Edoh Komi et son association ont entre-temps exigé qu’une commission composée entre autres des organisations de défense des droits de l’homme fassent partie des commissions d’enquête afin que les crimes commis lors des heures de couvre-feu ne demeurent pas toujours impunis.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !