En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Agbéyomé Kodjo : l’annonce de sa supposée mort secoue la toile



L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo est annoncé pour mort. En tout cas, cette information a fait grand but en ce début de semaine.

Néanmoins, la toile s’agite ce lundi 17 août juste après qu’une capture d’écran d’un tweet de nos confrères de Togo Matin soit publiée. Les termes utilisés pour faire cette annonce amènent plus d’un à se poser des questions. Pourquoi utiliser le conditionnel pour exprimer une incertitude et parler de sources sûres ?

 

 

 

Img 20200817 Wa0058 1

 

 

 

 

 

Img 20200817 Wa0063

L’information vient d’être démentie rapidement. C’est à se demander quelle est cette source ayant donné une si sensible information au quotidien Togo Matin au point de la mettre à la disposition du public? D’après nos recherches, le tweet a disparu sur le compte du journal togolais.

 »Agbéyomé Messan Kodjo va très bien, je viens de l’avoir au téléphone. Je tiens à rassurer ses sympathisants et les centaines de personnes qui m’ont appelé. Union de prières. » insiste de son côté, Carmel Max-Savi, Conseiller spécial chargé de la Communication et du lobbying médias, lors de  la présidentielle de 2020.

Notons qu’Agbéyomé Kodjo est actuellement en fuite. Il a expliqué le samedi dernier vivre dans des conditions difficiles dans un champ de maïs.

 

Lire aussi : Caché dans un champ de maïs, Agbéyomé Kodjo demande de l’aide aux Togolais

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !