En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La dynamique Mgr Kpodzro déballe le plan d’intimidation des militaires ce jeudi



 

Hier, c’est-à-dire le jeudi 09 avril 2020, en milieu de matinée, un détachement de la Gendarmerie a débarqué devant la maison de l’opposant Agbeyomé Kodjo. Il est clair que tout est mis en place pour mettre la main sur l’homme.

 

La maison d’Agbeyomé Kodjo a été  bouclée par des jeeps de la gendarmerie togolaise. Toutes les voies du domicile de l’ancien Premier ministre sont bloquées en attendant sa probable arrestation.Des jeunes qui se sont mobilisés pour défendre la cause du candidat à la dernière élection présidentielle ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes.

 

Alors qu’il devrait  répondre à la convocation du Service centrale des recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale  le 1er avril  2020, Agbéyomé Kodjo,  s’est fait représenter par son avocat. Et pour cause, il a évoqué des raisons de santé.

 

Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD)  est accusé de s’être autoproclamé président de la République togolaise, d’avoir propagé de fausses informations,  défier l’autorité et tenter de renverser le pouvoir en place.

 

Dans une déclaration rendue publique, la dynamique Mgr Kpodzro déballe le plan d’intimidation des militaires.

 

Communiqué de la dynamique Mgr kpodzro

 

Ce jeudi saint du 09 avril 2020 qui aurait dû être une journée de prière et de recueillement au Togo a plutôt donné l’occasion d’un spectacle avilissant entretenu par le pouvoir RPT-UNIR.

 

Dès 8h 30 le matin, le pouvoir RPT-UNIR a fait encercler le domicile du Président Agbéyomé Kodjo par des militaires qui ont déployé sur les lieux tout un arsenal de guerre (drone, char d’assaut, pick up, armes etc.) Or, comme la première fois,  le Président s’est fait représenter à la convocation de ce jour par ses avocats, compte tenu de son état de santé qui ne s’est pas amélioré.

 

Grâce à Dieu le pire a été évité et les forces de défense et de sécurité se sont retirées des alentours du domicile vers 14h.

 

La Dynamique Mgr KPODZRO tient à remercier les populations togolaises pour leur mobilisation sur l’ensemble du territoire. Elle leur réitère son appel à garder la mobilisation et à rester vigilantes.

 

Fait à Lomé le 09 avril 2020

La Dynamique Mgr KPODZRO

 

Lire aussi :Togo : l’amée déploie un lourd dispositif, une probable arrestation d’Agbéyomé Kodjo

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !