Tobi Amusan : La réaction extraordinaire d’Usain Bolt envers cette athlète nigériane


Video player

Usain Bolt, sprinter jamaïcain à la retraite, a salué la Nigériane Tobi Amusan pour avoir battu le record du 100 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme aux États-Unis d’Amérique.

Tobi Amusan est devenue la première athlète nigériane à remporter une médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme en remportant le 100 m haies féminin dans l’Oregon.

Après cet exploit brillant et incroyable, les amateurs de sport du monde entier ont félicité Tobi Amusan et l’ont encouragée à continuer à faire de son mieux.

Usain Bolt, considéré comme le plus grand sprinter de tous les temps, a été surpris par le record établi par Tobi Amusan et a réagi sur sa page officielle sur Twitter.

Déclaration d’Usain Bolt sur Tobi Amusan :  »Superbe Tobi ».

Bolt est le seul sprinter à avoir remporté les titres olympiques du 100 m et du 200 m à trois Jeux olympiques consécutifs (2008, 2012 et 2016).

Lire aussi : Buga Challenge : le hit « Buga » de Kizz Daniel-VIDEO présente une sœur aînée illuminant la toile avec ses mouvements de danse

Il a également remporté deux médailles d’or au relais 4 × 100. Il a acquis une renommée mondiale pour sa double victoire au sprint dans des temps records mondiaux aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, ce qui a fait de lui la première personne à détenir les deux records depuis que le temps entièrement automatique est devenu obligatoire.

Tobi Amusan gagne 65 millions de dollars au championnat d’athlétisme après avoir battu le record du monde.

Tobi Amusan avait fait la joie de tous les Nigérians et de ses fans dans le monde entier après avoir remporté l’or au 100m haies féminin aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene, Oregon.

Il s’agit d’un record incroyable pour l’athlète nigériane qui devient ainsi la première de la nation ouest-africaine à remporter l’or au championnat du monde.

Il y a trois ans, lors de la compétition à Doha, Tobi Amusan avait terminé quatrième avant de revenir cette année pour inscrire son nom dans les livres d’histoire de l’athlétisme.

La Nigériane Tobi Amusan a battu la Jamaïcaine Britany Anderson qui a terminé deuxième, tandis que Jasmine Camacho-Quinn a terminé troisième de cette course difficile.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire