Kim Jong Un de Corée du Nord, félicite la Chine pour les Jeux olympiques


Video player

Kim Jong Un de Corée du Nord s’est engagé à renforcer la coopération avec la Chine et à « contrecarrer » ensemble les menaces et les politiques hostiles des Etats-Unis et de leurs alliés, ont rapporté mardi les médias d’Etat.

Kim a fait ces remarques dans un message verbal au président chinois Xi Jinping, le félicitant pour la réussite des Jeux olympiques de Pékin, a indiqué l’agence de presse officielle KCNA dans un résumé.

La Corée du Nord et la Chine défendent et font progresser le socialisme, tout en « frustrant la politique hostile non déguisée et la menace militaire des États-Unis et de ses forces satellites » en renforçant la coopération stratégique et l’unité, a déclaré Kim.

Kim a félicité les Jeux pour avoir marqué l’histoire et a déclaré que sous la direction de Xi, la Chine avait persévéré face à « une crise sanitaire d’une gravité sans précédent et aux manœuvres des forces hostiles ».

La Corée du Nord n’a pas participé aux Jeux, qui se sont terminés dimanche.

Dans une précédente lettre des autorités sportives en janvier, la Corée du Nord a évoqué les « forces hostiles » et les risques de COVID-19 pour ne pas pouvoir y assister.

Les athlètes nord-coréens n’étaient pas éligibles pour concourir sous leur drapeau national après que le pays n’a pas envoyé d’équipe aux Jeux olympiques d’été de Tokyo l’année dernière, citant des préoccupations liées au COVID-19.

La Chine est le seul allié majeur de la Corée du Nord depuis que les deux pays ont signé un traité en 1

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kim Jong Un de Corée du Nord, félicite la Chine pour les Jeux olympiques Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire