Tiébissou bascule dans l’affrontement: Un mort et plusieurs blessés graves


Video player

Dans la ville de Tiebissou, de violents affrontements ont été signalés ce 31 octobre 2020, faisant plusieurs victimes. Une réunion de crise est en cours.

Des très vives tensions sont observées dans la ville de Tiébissou, dans le centre du pays, où une quinzaine de blessés a été enregistrée ainsi qu’un mort dans des conflits communautaires, a confirmé l’agence de presse ivoirienne.

La ville est actuellement paralysée. Une réunion de crise du corps préfectoral et des responsables de communautés est actuellement en cours. Une ville presque morte, la population terrée chez elle.

Dans la ville de Bonon, en revanche, aucun incident n’est à déplorer, tout se déroule parfaitement, a constaté l’AIP. Dans les villages notamment à Bognonzra, Gobazra et Blablata, des individus non identifiés ont fait irruption dans certains lieux de vote, emportant et saccageant le matériel électoral.

 

Ensuite, dans des bureaux de vote comme Yobouékro, Yaoyaokro, Blaisekro, N’dolliyaokro, les agents électoraux ont été sommés de rebrousser chemin, rapporte-t-on.

La présidentielle de ce samedi 31 octobre 2020 met officiellement aux prises quatre candidats. Ce son Alassane Ouattara (RHDP), Kouadio Konan Bertin (Indépendant), Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) et Pascal Affi N’Guessan (FPI).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire