HIGH-TECH

Technologie : 5 choses que la technologie nous a fait oublier

Publié par La redaction

Les scientifiques nous ont appris que dans la vie deux choses sont importantes, le temps et l’espace et aujourd’hui le monde évolue en fonction de ces éléments. Pour ce qui est de l’espace on en parle pas, ce qui nous intéresse ici, c’est le temps.

Le 21e siècle a été révolutionné à l’ère de la technologie. En effet, vieux, jeunes, enfants, tout le monde s’est confronté à cette révolution technologique si bien qu’on a perdu la notion des choses élémentaires.

1-les calculs

Aujourd’hui on ne force plus pour donner les résultats des calculs. Aussi simple soient-ils on a le réflexe d’utiliser son téléphone pour calculer 1+1. C’est à croire que le cerveau ne sert plus à rien

2- les écritures

C’est quand même dommage parce que le téléphone a remplacé notre quotient intellectuel. Crée pour simplifier la tâche à l’homme, les smartphones (téléphones intelligents) joue le rôle à notre place. Plus besoin de se fatiguer pour trouver les accords dans les écritures. Écrivez juste et le correcteur vous donne la formule exacte

3- les numéros de téléphones

Et pourtant c’est le plus simple. Qui serait capable de citer sans regarder son téléphone 10 numéros de ses proches. C’est devenu plus qu’une corvée que de chercher à retenir le numéro de quelqu’un quand on sait que le téléphone est un outil indispensable à cela

4-Trouver un chemin

Combien sommes-nous à demander un renseignement quand on est perdu sur notre trajectoire ? on fait tous recours au GPS qui définit la position exacte et trace l’itinéraire jusqu’à destination

A LIRE AUSSI :   HACK : Une faille de sécurité découverte sur la messagerie Whatsapp par un spécialiste

5- les dates

Facebook nous rappelle automatiquement les dates d’anniversaire de nos proches.

Emeraude ASSAH

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Suivez nous sur facebook

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de