...

Somalie : au moins 04 morts dans un hôtel attaqué par les shebabs


Ce lundi 28 novembre 2022, un responsable des services de sécurité somalien a annoncé le décès d’au moins quatre personnes.

Ils ont été tués au cours du siège d’un hôtel de Mogadiscio, pris d’assaut par les combattants d’al-shabaab, depuis dimanche soir.

Selon les informations, plusieurs personnes auraient été blessées par des balles de tirs automatiques. La villa Rose Guest Hotel a été le théâtre d’une attaque des rebelles shebabs.

En effet, depuis dimanche, des détonations avaient été entendues dans ledit hôtel et dans les environs du palais présidentiel qui a aussi été touché par des tirs.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

On apprend également qu’un ministre a été blessé pendant les échanges de tirs entre les shebabs et les forces de défenses du pays.

Rappelons que l’hôtel, cible principale de l’attaque, est souvent visité par des parlementaires et des hauts cadres du pays.

« Les terroristes sont coincés dans une pièce du bâtiment et les forces de sécurité sont sur le point de mettre très vite un terme à l’opération », a déclaré Mohamed Dahir, sans préciser qui étaient les quatre victimes.

Pour l’heure, l’attaque est revendiquée par les militants d’Al-shabaab qui tentent tant bien que mal de reverser le gouvernement en place. Notons aussi que cet incident fait suite à l’attaque menée en août dernier par ces rebelles. Elle avait tué près de 20 personnes.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`