La musicienne béninoise Sessimé rend un vibrant hommage à la jeune athlète Franco-Béninoise Noélie Yarigo.
Une vraie championne. Non seulement elle fait la fierté du Bénin, mais aussi de l’Afrique. Pour valoriser cette icone béninoise, Sessimé s’est rendue sur sa page officielle Facebook pour la laissé un message.
« Un poste d’amour et de fierté pour une femme magnifique une queen, une amazone moderne, notre #CHAMPIONNE en athlétisme … Encore plus loin encore plus haut ma belle @noelieyarigo. De la lumière vers la lumière », peut-on lire.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Noélie Yarigo est une athlète béninoise, spécialiste du 800 mètres. Elle est née le 26 décembre 1985 à Natitingou au Bénin. Selon l’histoire, Elle est la deuxième coureuse béninoise à se qualifier pour les championnats du monde après Fabienne Feraez.
Lire aussi : Bénin : Jean-Philippe Guidibi, candidat aux élections présidentielles 2021 ?
Elle est aussi de la nationalité française. En 2016, elle représente le Bénin aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro et arrive en demi-finale, une grande première pour le Bénin depuis sa première participation en 1972. Noélie détient le record national sur 800 m avec une performance de 1 min 59 s.
Dimanche 13 septembre 2020 à Albi (France), la Franco-Béninoise Noélie Yarigo a ajouté une victoire de plus à son palmarès. Celle que l’on surnomme la gazelle de Materi a été sacrée championne de France du 800 mètres. Il s’agit de son deuxième trophée en France, puisqu’elle avait déjà remporté le championnat de France en salle du 800 m.
Pour la Franco-Béninoise, le travail bien fait solde toujours. Du haut de ses 34 ans, elle enchaîne encore des performances impressionnantes. Entraînée par le coach français Claude Guillaume, elle enregistre à ce jour de nombreux records sur son compteur.
Lire aussi : Nikanor brise le silence entre sur sa relation avec Sèssimè