...

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?


La santé s3xuelle est très importante et n’est pas un élément à négliger. Il faut donc faire de son mieux pour maintenir ses organes s3xuelles au meilleur de leurs formes. Aujourd’hui, nous allons évoquer le cas des hommes. Comment ces derniers peuvent-ils agir pour maintenir l’élément clé de leur sexualité ? On parle bien évidement de la prostate.

Nombreux sont les hommes qui souffrent de maladie liée à cet organe lié à la reproduction et la jouissance masculine. Malheureusement, les mauvaises habitudes nutritionnelles, les addictions à l’alcool, aux stupéfiants et même le manque d’activités sexuelles contribuent à détériorer la prostate.

La gent masculine est encline aux risques de maladies comme l’hypertrophie de la pr0state, la prostatite, le cancer de la pr0state. Ces pathologies peuvent se manifester si et seulement si certaines règles ou bonnes habitudes ne venaient pas à s’appliquer.

Dans la suite de cet article, nous vous dévoilons quelques comportements, habitudes ou pratiques à faire ou encore à éviter pour maintenir sa prostate au Top. Il sera question d’astuces ou conseils destinés à favoriser la bonne santé s3xuelle masculine.

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?

Être plus actif sexuellement

L’un des conseils qu’on ne cessera de divulguer, c’est l’activité sexuelle. Le premier sinon l’un des meilleurs conseils en matière de préservation de la pr0state, c’est la fréquence régulée des rapports s3xuels.

Nombre d’études ont attesté et prouvé que l’activité sexuelle régulière couplée, bien sûr, de l’éjaculation permet à la prostate d’être en bonne santé.

À retenir donc que plus l’on éjacule, mieux la pr0state se porte.

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?

Réduire les graisses

La réduction des graisses est aussi utile pour maintenir la sexualité masculine au Top. En effet, une alimentation riche en graisse conduit le corps à produire moins d’antioxydants. Cette substance est indispensable pour le maintien de la prostate. Pour cette raison, il est préférable de consommer les « protéines maigres » comme le poulet et le poisson, au détriment des viandes grasses et rouges.

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il faut manger coloré

Qu’entend-on par manger coloré ? En fait, il s’agit des repas composés de légumes verts à feuille. Manger assez de légumes verts est un important apport pour une bonne santé en général et en particulier pour la vitalité de la prostate. Que contiennent alors ces légumes verts ?

Ils contiennent des vitamines et des antioxydants nécessaires à la préservation de la santé « masculine ». C’est également le cas pour certains aliments qui regorgent du lycopène, un puissant antioxydant. On le retrouve dans les tomates, les pastèques (melons), les pamplemousses roses, la goyave et la papaye.

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?

Faire du sport

Les exercices physiques assez intenses permettraient à votre prostate de se porter au mieux. Faire par exemple le jogging, le vélo, la natation peut bien améliorer la santé de cet organe masculin. Cela même si la « relation de cause à effet entre l’exercice et la santé de la prostate reste non confirmée ».

Mais il faut noter que les exercices sont bénéfiques pour le bon fonctionnement des organes du corps humain et indirectement de la prostate.

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?

« Passez en revue vos antécédents familiaux »

Il est important de savoir s’il y a des antécédents du « cancer de la prostate » dans votre famille. En effet, lorsque vous avez des membres de votre famille atteints de cette maladie, vous avez plus de risque de développer ce cancer. « Le risque est plus doublé ! ». Si cela s’avère être le cas, il faut voir un médecin pour établir un dépistage et prévenir la maladie.

Santé s3xuelle : comment protéger sa prostate ?

Le dépistage sanguin

Selon les informations, le test de l’APS permettrait de détecter le cancer de la prostate des années avant l’apparition des symptômes. Il est conseillé de voir un médecin à partir de l’âge de 50 ans.

Aussi, pour ceux qui ont des antécédents familiaux de ce cancer, il est suggéré de se faire dépister à partir de 45 ans.

Voilà qui met fin à cet article !

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`