...

Santé mentale : 8 habitudes matinales saines à prendre chaque jour


En cette nouvelle année 2023, prenez conscience que la façon dont nous commençons notre journée est importante, notamment pour la santé mentale ! Voici donc 8 habitudes matinales saines qui vous aideront à rester positif et à favoriser le bien-être mental.

Créez une bonne routine matinale en adoptant quelques habitudes saines. Après tout, vous n’avez pas envie de passer le reste de votre journée à râler quelque part.

Il est vrai que la façon dont nous démarrons la journée a un impact très important sur notre santé mentale.

1. Une bonne hygiène de sommeil pour votre santé mentale

On vous a sans doute souvent dit combien il était important de dormir au moins huit heures. Eh bien, c’est vrai, vous avez besoin de votre sommeil de beauté.

Lire aussi : Les effets de la perte auditive sur la santé mentale

2. Évitez de regarder votre téléphone comme première impulsion

Selon l’expert, il n’est pas recommandé de s’exposer aux médias sociaux, aux actualités stressantes, au stress du travail et aux écrans tôt le matin. Évitez cette envie de répondre à l’e-mail de la nuit, cela peut attendre.

3. Méditez pendant 15 minutes

Pratiquez la respiration profonde et le yoga le matin, et voyez comme vous vous sentirez bien après.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

4. Faites de l’exercice

Ne pensez pas à faire de l’exercice uniquement pour perdre du poids. L’activité physique du matin fait bouger le corps et provoque une libération instantanée d’endorphines, qui sont les substances chimiques du bonheur pour votre cerveau, l’indispensable de votre santé mentale.

5. Tenir un journal ou un agenda

C’est une habitude que vous aviez probablement lorsque vous étiez à l’école. Il est temps de tenir à nouveau un journal intime, même si vous travaillez ou tenez un ménage. Écrire ce que vous ressentez est un excellent moyen de réfléchir à votre vie émotionnelle de manière structurée.

Lire aussi : Quelques conseils pour assurer l’hygiène dentaire de votre enfant

6. Nutrition

On ne saurait trop insister sur l’importance d’un petit-déjeuner sain. Des recherches ont montré à plusieurs reprises que les personnes qui prennent un repas matinal composé de glucides complexes, de graisses saines et de protéines comme les œufs ou le fromage sont mieux protégées contre les troubles mentaux que celles qui ne le font pas.

7. Hydratez-vous

Veillez à boire un grand verre d’eau avec du jus de citron vert et du miel le matin au réveil. C’est bon pour votre santé mentale.

8. Faites votre lit

Il s’agit d’une tâche simple, mais il a été démontré que le fait de faire son lit ou de ranger sa chambre est associé à une humeur plus joyeuse pendant la journée et à un meilleur sommeil en général.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`