...

Salle de Sport à Lyon : ces cinq erreurs à éviter à chaque séance


Le sport est un facteur inhérent au bien-être tout comme l’hygiène alimentaire et corporelle. Cependant, seule une activité physique de qualité peut réellement présenter de l’intérêt pour la santé. Si les athlètes professionnels connaissent et pratiquent les bonnes habitudes, ce n’est généralement pas le cas des particuliers. Dès lors, en termes de fréquence et de choix des exercices, voici cinq erreurs à absolument éviter en salle de sport.

Utiliser les barres d’appui du tapis de course

Vous l’aurez certainement déjà fait si vous utilisez un tapis de course pour vos exercices. Bien que ce geste soit très tentant, il faut l’éviter à tout prix. C’est à juste titre qu’en salle de sport lyon, les coachs veillent toujours à assister les sportifs. En réalité, il existe diverses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas prendre appui sur les rampes d’un tapis de course.

Non seulement vos efforts ne seront pas optimisés, mais les résultats ne seront pas suffisamment efficaces. La raison en est que vous brûliez jusqu’à 25 % moins de calories, car tous les muscles du corps ne sont pas mobilisés ou le sont très faiblement.

Pire encore, vous contribuez directement au déséquilibre de votre posture et de votre démarche. Ceci est d’autant plus valable si vous ne bénéficiez pas de l’assistance d’un coach sportif.

S’étirer pour commencer

Il va sans dire que l’étirement fait partie des exercices sportifs les plus recommandés. Toutefois, s’étirer avant de fournir un effort physique peut présenter plus de dangers que d’avantages. En réalité, les muscles et les articulations sont encore fragiles avant la course ou la musculation par exemple.

Par conséquent, le fait de commencer directement votre séance avec ce type d’exercice pourrait provoquer des lésions potentiellement dangereuses. À proprement parler, c’est pour cela que les recommandations sur ce plan sont assez précises. Vous devez toujours vous étirer, mais seulement après avoir terminé la phase intensive de votre séance de sport.

D’ailleurs, pour être efficace, l’étirement doit durer en moyenne 25 minutes avec des exercices permettant de travailler toutes les articulations du corps.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Faire moins de trois séances par semaine

En matière de sport, il n’y a pas que la qualité qui compte. Il faut également penser à la fréquence des efforts fournis. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si l’OMS recommande une activité physique régulière, soit en moyenne six jours sur sept.

À ce propos, il est préférable de faire du sport quelques minutes par jour ou plusieurs fois par semaine que d’en faire plusieurs heures une seule fois par semaine. Dans ce cas, le minimum conseillé est de trois fois par semaine, avec de préférence un jour de récupération entre les séances.

C’est justement ce que vous propose un abonnement Basic-Fit. Vous bénéficiez d’une offre sur-mesure avec la possibilité de choisir la salle de sport de votre choix dans toute la ville de Lyon.

Se priver d’eau pendant les exercices

Si vous tenez à éliminer les toxines de votre corps et profiter de tous les avantages liés à vos séances fitness, vous devez nécessairement boire suffisamment d’eau. C’est sans aucun doute la meilleure boisson, laquelle est indispensable avant, pendant et après votre séance de sport.

En réalité, quelle que soit la saison de l’année et votre profil sportif, il est toujours très important de boire de l’eau. Avant de commencer, optez pour une quantité raisonnable afin de préparer votre organisme. Durant l’entrainement, quelques gorgées par moment vous feront beaucoup de bien. Après la séance, une quantité tout aussi raisonnable d’eau est recommandée.

Choisir un exercice inadapté

Il s’agit à vrai dire d’une erreur malheureusement assez courante chez les particuliers. Le choix du sport est pourtant très capital surtout si vous souhaitez réellement profiter des avantages de vos efforts. En effet, si vous optez pour un sport qui ne convient pas, vous multipliez les risques de blessures et vous n’aurez pas non plus les résultats attendus.

Dès lors, choisir un exercice en fonction de son profil et de ses capacités physiques est ce qu’il faut. Dans tous les cas, les coachs seront toujours disponibles pour vous assister dans vos choix. Ils vous seront également d’une grande aide à vos débuts, de quoi vous permettre d’adopter le rythme nécessaire.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`