En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rihanna, Damso, Sexion d’Assaut… Les albums très attendus en 2020



Si l’année a plutôt mal commencé et que tout fout déjà le camp, 2020 a peut-être malgré tout quelques jolies surprises en réserve. Et parmi les chouettes événements qui nous attendent, la musique, comme toujours, pourrait bien nous apporter du baume au cœur. En commençant par le retour de Rihanna, qui sait se faire désirer, de la Sexion d’Assaut, qui recule sans cesse sa reformation, ou encore le baptême du feu de Gambi, la révélation rap de 2019.

Come-back, surprises, seconds albums… Avant de se lancer corps et âme dans cette nouvelle année, voici un petit tour d’horizon musical de ce que devraient nous réserver les douze prochains mois

Les grosses attentes
S’il y en a une qui commence sérieusement à faire tourner ses fans en bourrique (on projette de réhabiliter de vieilles expressions en 2020), c’est bien Riri. Très prise par sa marque de vêtements et de cosmétiques Fenty, la chanteuse n’a pas sorti d’albums depuis 2016. Mais bonne nouvelle, R9, son nouveau cru, est fin prêt ! Le hic ? Comme elle l’a fait savoir sur Instagram, Rihanna n’a pas encore envie de le sortir… Mais notre petit doigt nous dit qu’elle devrait bientôt mettre fin à la torture.

Autre chanteuse très attendue, Lady Gaga devrait elle aussi se remettre en selle cette année. Alors que ses fans attendaient un nouvel album pour la fin décembre, la « Mother Monster » a assuré à Oprah Winfrey qu’elle poursuivait son chemin dans le monde de la musique, laissant ainsi entendre que son retour ne saurait tarder. Il serait temps, son dernier album solo, Joanne, remonte à 2016…

Et si 2020 sonnait enfin la reformation de la Sexion d’Assaut ? Huit ans après l’album L’Apogée, suivi par la dissolution du groupe, tout laisse penser que les Parisiens devraient remettre le couvert cette année. Pour preuve, Black M a affirmé sur Twitter le retour de la Sexion en 2020, tout comme Dawala, le fondateur du label Wati B (le producteur du groupe), qui malgré le froid avec Gims, l’a confirmé au micro de Fred Musa sur Skyrock. Patience, donc…

Les artistes attendus au tournant
Celles et ceux qui en connaissent un rayon question patience, sont bel et bien les fans de Damso. Depuis 2015, le rappeur belge évoque la sortie du projet QALF, tout en restant vague et énigmatique. Certes, l’artiste nous a laissés en 2018 avec le très bon Lithopédion, et a fait quelques apparitions sur des feats (avec Orelsan et récemment Hamza), mais seul un nouvel album semble pouvoir apaiser l’appétit de ses nombreux fans. Et si Damso laisse entendre sur Instagram que ce nouvel album est en phase de mixage, rien n’indique quand sortira le projet. Mais qui sait, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise…

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !