Réaction du ministre ivoirien Hamed Bakayoko après sa nomination


Video player

 

« Ma nomination est une confiance faite à  tous les jeunes ». C’est ce qu’a laissé entendre Hamed Bakayoko à la suite de sa nomination à la tête du Gouvernement ivoirien. Il met sa nomination sous le seuil de la confiance qui est faite à tous les jeunes et veut s’investir pour réussir sa mission.

 

Ce jeudi 30 juillet 2020,  Hamed Bakayoko, a été nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire. A l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski ce vendredi 31 juillet 2020, le désormais ministre a prononcé ses premières impressions.

Lire aussi : Voici le CV complet du ministre ivoirien Hamed Bakayoko

Participant à la prière de la tabaski à la grande mosquée de la Riviera 3, Hamed Bakayoko a profité de la circonstance pour se prononcer sur sa nomination à la tête du Gouvernement. D’abord, le Premier ministre a fait cas du sermon de l’Imam qui selon lui  a adressé des paroles de paix, des messages pour la cohésion nationale et la concorde. « Il a fait des prières pour que nous ayons un climat apaisé et des élections qui nous rassemblent plutôt que nous divisent. Je voudrais le saluer et l’ensemble des Imams dans leurs mosquées ».

 

« A l’ occasion de cette prière, j’ai l’occasion d’avoir la première prise de parole en tant que Premier ministre. Je rends grâce à Dieu, j’exprime ma gratitude au Président de la République et je voudrais dire que ce n’est pas une confiance qui est faite qu’à moi. C’est une confiance qui est faite à tous les jeunes pour que nous puissions montrer au pays et à la face du monde que nous avons la capacité de relever les grands défis qui nous attendent », a déclaré le nouveau ministre avant d’ajouter : « Je veux m’investir avec cette génération parce que si nous réussissons, nous aurons mérité de nos aînés et nous aurons travaillé pour nos descendants ».

 

Pour rappel, Hamed Bakayoko a assuré l’intérim d’Amadou Gon Coulibaly lorsque celui-ci est allé en France pour son contrôle médical. Décédé brutalement peu après son retour à Abidjan, Hamed a définitivement pris sa place après sa nomination comme Premier ministre par Alassane Ouattara, ce jeudi 30 juillet 2020.

Lire aussi : Hamed Bakayoko à la Primature : que cache sa nomination ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire