En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le nouveau ministre Affoh Atcha Dedji, déjà sur le terrain



Une fois nommé ministre de l’enseignement primaire et secondaires, le désormais ex directeur de la holding Togocom ne cache pas sa passion de servir. Il est déjà sur le terrain pour voir comment les choses se passent.

Depuis que l’actuel gouvernement Klassou Selom a été mis en place, les enseignants du primaire et secondaire à travers leurs différents  syndicats réclament la nomination d’un nouveau ministre de tutelle. Doit-t-on dire que la nomination de ce ministre était prévisible et sauf que le gouvernement attendait le départ du DG Affoh Atcha Dedji à la tête de Togocom ? On ne saurait le dire.

Connu pour sa bravoure et sa détermination, celui qui a fait déjà ses preuves à TogoTélécom puis à Togo cellulaire ne pense pas baisser les bras. Il commence déjà à multiplier ses actions sur le terrain  pour sauver le système éducatif du pays. Fidèle à son mentor Faure Gnassingbé, Affoh fait partie des cadre du parti Unir, qui ne seront pas contents de voir la politique de Faure Gnassingbé prendre de l’eau comme un bateau naufragé.

A cet effet, le cadre du centre pense autrement la politique en s’engageant sur le terrain, où on voit déjà certaines salles de classe dans un état inquiétant. Va-t-il procéder comme ses prédécesseurs, ou mener la politique en sauvant une fois de bon les élèves par la construction des salles de classe le recrutement des enseignants ? Même si ça serait pas automatique, il faut dire qu’il fera forcement quelque chose d’autant plus qu’il est déjà sur le terrain.

Pour certains, Faure Gnassingbé cherche son successeur, puisqu’il y avait une information faisant état d’une probable succession du prince de marina par deux fidèles du parti Unir. Il s’agissait de l’actuel ministre du commerce Kodjo Adedje et Affoh Dedji Atcha. Donc si les deux sont actuellement en politique, ça parait suspect.

Ainsi, l’on se demande toujours si vraiment Faure Gnassingbé sera-t-il candidat pour l’élection présidentielle 2020 ? Mais d’autres indices montrent que Faure peut briguer d’autres mandats s’il le souhaite.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !