France : Jean Castex, désormais Premier ministre


Video player

Jean Castex est désormais le Premier ministre de la France. Il a été nommé ce vendredi 03 juillet par le président Emmanuel Macron. L’homme qui était en charge du déconfinement succède ainsi à Edouard Philipe. L’ancien  Premier ministre a occupé ce poste depuis le 15 mai 2017.

Le nouveau gouvernement « devra mettre en œuvre la nouvelle étape du quinquennat, le projet de reconstruction sociale, économique, environnementale et locale dont le président a exposé les grandes orientations lors de son allocution du 14 juin et qui s’est précisée au cours du cycle de consultations approfondies conduit au cours des dernières semaines », a souligné l’Élysée.

Énarque et diplômé de droit public, Jean Castex était délégué interministériel aux grands événements sportifs depuis janvier 2018. Il est aussi délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 depuis septembre 2017.

Ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex, 55 ans, maire LR de Prades, est depuis avril le délégué interministériel chargé du déconfinement.

 

Nous y reviendrons…

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire