Alassane Ouattara va bientôt publier son premier livre

Ses collaborateurs ont été surpris à l’annonce de la décision de Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat. Tous, exceptés 4 proches, étaient dans l’ignorance de cette alternance. Le chef de l’Etat prépare d’ailleurs sa reconversion et il compte écrire un livre.

 

Lors de son speech du 5 mars dernier, après avoir annoncé qu’il ne compte pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara a précisé : « Bien évidemment je reste disponible pour apporter ma contribution, par mes conseils et mes relations. » Même en n’étant plus aux affaires, le Président Ouattara restera omniprésent dans le palais d’Abidjan. Lorsqu’il laissera le pouvoir à son successeur, le chef de l’État projette écrire ses mémoires. A travers ce livre, il ambitionne d’apporter son expérience à la gouvernance du pays.

À lire aussi :
Le président russe Vladimir Poutine félicite Ouattara pour sa réélection

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Thomas Noba ovationne la décision responsable d’Alassane Ouattara

Ouattara prépare activement sa reconversion. En dehors de ses mémoires, il projette également créer une fondation où son expérience internationale en matière économique et en matière de médiation sera valorisée. Il fait déjà créer un bureau à la résidence présidentielle de Cocody Riviera Golf. ADO laisse le pouvoir mais il ne quitte pas la résidence présidentielle.

À lire aussi :
Haïti/ Assassinat de Jovenel Moïse : le procureur demande l'inculpation du premier ministre

 

Par ailleurs, l’on comprend pourquoi le chef de l’État ivoirien a initié cette intervention du 5 mars à Yamoussoukro. Il aurait d’ailleurs insisté sur la présence des ambassadeurs occidentaux sans donner plus de détails. La plupart de ses collaborateurs n’étaient pas au courant qu’il n’allait pas briguer un troisième mandat. Ouattara avait mis seulement quatre proches dans la confidence : Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre, Hamed Bakayoko (ministre de la défense), Ally Coulibaly ( ministre de l’intégration africaine) et Birahima Téné Ouattara ( ministre des affaires présidentielles).

À lire aussi :
Affi N’guessan : ” Ouattara est un pyromane et un…

 

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire