...

Quelques conseils pour prévenir les infections vaginales


Video player

Les infections vaginales ont tendance à se produire pendant la mousson en raison du changement de température et de l’augmentation de l’humidité qui favorisent le développement de champignons et de bactéries. Il est donc essentiel de prendre en charge les infections vaginales et de rester en bonne santé. Le Dr Swati Gaikwad, consultante en obstétrique et gynécologie au Motherhood Hospital de Pune, nous en dit plus sur les astuces essentielles pour rester au sec et en bonne santé, afin que vous puissiez vous y mettre immédiatement !

L’humidité n’aide pas

La mousson apporte un soulagement après la chaleur de l’été, mais avec l’augmentation des niveaux d’humidité, les cas d’infections vaginales deviennent courants de nos jours. Les brusques fluctuations de température pendant la mousson mettent à mal l’immunité et rendent les femmes vulnérables à des maladies telles que les infections urinaires, les vaginites, les mycoses, les malaises, les démangeaisons et les irritations vaginales, les douleurs pendant l’urination, les pertes vaginales épaisses et les mictions fréquentes, qui peuvent être qualifiées de diverses infections vaginales. Il est évident que les infections vaginales peuvent être gênantes, préoccupantes et peuvent nuire à la tranquillité d’esprit d’une personne. De plus, l’augmentation du taux d’humidité favorise la croissance des bactéries, des champignons et des levures pendant la mousson. Cependant, en maintenant une bonne hygiène personnelle, les femmes peuvent se protéger des infections vaginales. Suivez ces mesures infaillibles pour éviter les infections vaginales pendant la saison des pluies :

Portez des sous-vêtements respirants et doux pour la peau

Lire aussi : Santé : ces 14 infections que l’ail peut facilement guérir

C’est une bonne option car elle peut aider votre vagin à rester sain et heureux. Les sous-vêtements serrés ont tendance à réduire la circulation de l’air, ce qui augmente le risque de développer des éruptions et des irritations. Ils peuvent créer un environnement idéal pour la prolifération bactérienne. Les sous-vêtements respirants aideront votre vagin à rester sec et à rester aéré.

Nettoyez votre vagin de temps en temps

Pendant la mousson, les niveaux de pH du vagin baissent en raison de l’humidité accrue. Les femmes sont donc plus sujettes aux infections vaginales. Un nettoyage fréquent du vagin peut vous aider à le préserver des infections bactériennes et des mauvaises odeurs. N’utilisez pas de produits chimiques, ils peuvent irriter la peau et provoquer des démangeaisons.

Restez bien hydratée

Le saviez-vous ? La mousson entraîne une transpiration excessive. On a tendance à perdre rapidement du liquide corporel et du sel. Cela peut provoquer des irritations et une sensation de brûlure en bas. Maintenez votre hydratation en buvant beaucoup d’eau, car cela vous aidera à maintenir l’équilibre bactérien et un niveau de pH sain, réduisant ainsi le risque d’infection vaginale.

Lire aussi : 3 huiles essentielles qui aident à lutter contre les odeurs vaginales

Réduisez votre consommation d’aliments épicés

Les aliments épicés peuvent provoquer une sensation de brûlure au niveau du vagin. En fait, une consommation accrue d’aliments épicés peut également affecter le niveau de pH de votre vagin et vous exposer à des infections fongiques. Prenez soin de vous et restez en bonne santé.

Essayez de suivre ces conseils au quotidien et vous serez en mesure de lutter facilement contre les infections vaginales.

→ A LIRE AUSSI : BOISSON ÉNERGISANTE : QUELS RISQUES POUR LA SANTÉ ?  

→ A LIRE AUSSI : Quelques conseils pour prendre soin de vos yeux

→ A LIRE AUSSI : Cryoconservation ovarienne : Les femmes, voici tout ce que vous devez savoir sur cette pratique

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire