Ces aliments vous aideront à réduire votre niveau de stress


Video player

L’hormone cortisol dans votre corps, souvent appelée « hormone du stress », aide l’organisme à répondre au stress, en plus d’un large éventail d’autres fonctions telles que le contrôle du métabolisme et de l’immunité. Le taux de cortisol augmente généralement avec le stress, un mauvais mode de vie et une mauvaise alimentation, et a un impact sur le bien-être général et le contrôle des maladies dans l’organisme. L’un des moyens de contrôler le taux de cortisol dans l’organisme et de le maintenir à un niveau bas est de suivre le régime pour la fatigue surrénale, puisque la glande surrénale est responsable de la production de cortisol. Voici ce que vous devriez manger pour maîtriser votre taux de cortisol.

Fruits et baies

La vitamine C est l’un des nutriments les plus efficaces pour réduire le taux de cortisol dans l’organisme et éloigner le stress. Les fruits et les baies sont les sources parfaites de cette vitamine. Il est donc idéal de commencer votre journée avec un bol de myrtilles, de fraises, d’oranges, de poires et de bananes.

Lire aussi : 10 façons ultrasimples et rapides de réduire votre stress

Le chocolat noir

Ce n’est pas seulement délicieux, c’est aussi l’un des meilleurs antistress qui soit ! Comme le chocolat noir est riche en polyphénols qui font baisser le taux de cortisol, tout en étant pauvre en sucre, vous pouvez en consommer une petite portion chaque jour (2 à 4 carrés). Veillez à ce que le chocolat soit noir à au moins 70-80 %.

Yaourt

Le yaourt entier est l’une des sources les plus riches et les plus facilement accessibles de probiotiques. Les bactéries vivantes contenues dans le yaourt sont un excellent moyen de faire baisser et d’équilibrer le taux de cortisol. Vous pouvez également opter pour d’autres probiotiques comme le kimchi ou des aliments fermentés comme les idlis.

Noix et graines

Lire aussi : Voici comment la musique peut aider à réduire le stress !

Pour faire baisser le taux de cortisol, il est essentiel de consommer une alimentation riche en acides gras oméga 3. Les noix et les graines sont parmi les sources végétaliennes les plus riches, alors assurez-vous d’en ajouter un bol assorti par jour à votre alimentation. D’autres aliments riches en acides gras oméga 3 sont les poissons gras comme le saumon et le maquereau.

Eau

Très souvent, nous négligeons un élément essentiel de la nutrition ! La déshydratation peut augmenter le taux de cortisol dans l’organisme car le manque de liquide et d’équilibre électrolytique induit un stress. L’idéal est de boire 2 ½ à 3 litres d’eau par jour et d’avoir un mode de vie actif où l’on transpire beaucoup.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire