Voici les meilleurs remèdes naturelles contre les brûlures d’estomac


Video player

Nous avons tous souffert d’acidité à un moment ou à un autre. Douleurs intenses à l’estomac, brûlures, ballonnements, hoquet, flatulences et reflux acides en sont les symptômes courants. Si vous souffrez régulièrement de ces problèmes, nous vous suggérons d’opter pour des remèdes maison contre l’acidité et les brûlures d’estomac.

 

Si notre réaction immédiate et naturelle est de prendre un antiacide lorsque nous souffrons d’acidité, cela ne vous soulagera pas à long terme. Au contraire, ces trésors de cuisine peuvent guérir et contrôler l’acidité et améliorer la santé générale de votre estomac. Nous vous présentons les remèdes maison les plus efficaces contre les brûlures d’estomac, l’acidité et l’indigestion. Lisez la suite !

Remèdes maison contre l’acidité et les brûlures d’estomac : comment les traiter ?

Si les symptômes d’acidité et de brûlures d’estomac sont trop lourds à supporter, vous pouvez vous tourner vers certains ingrédients courants de la cuisine et du garde-manger pour vous soulager.

Thé à la menthe poivrée : Le thé à la menthe poivrée peut aider à la digestion et aux douleurs d’estomac. Cependant, si vous souffrez de reflux acide ou de RGO, évitez d’ingérer du thé à la menthe poivrée car il peut aggraver le problème.

Lire aussi : Santé : Le yaourt contre les démangeaisons et brûlures vaginales

Le thé à la camomille : Le thé à la camomille est bien connu pour ses propriétés apaisantes et pour diminuer l’inflammation. Des études montrent qu’elle peut calmer et apaiser le système nerveux, et être l’un des remèdes maison contre l’acidité et les brûlures d’estomac.

Le gingembre : C’est un autre aliment de base de la cuisine qui présente une myriade de bienfaits pour la santé. Les gingérols sont le principal ingrédient du gingembre qui lui confère ses propriétés curatives, qu’il s’agisse d’une toux et d’un rhume normaux ou de divers troubles digestifs et intestinaux. Le gingembre a des propriétés qui détruisent la bactérie pylori, qui déclenche l’acidité, diminuent l’inflammation, réduisent les nausées et calment les muscles de l’estomac. Le gingembre frais aide également au traitement des nausées. Le gingembre est également un ingrédient actif de la médecine ayurvédique contre l’acidité. Le gingembre peut être consommé cru, en thé ou en cuisine. En cas de forte indigestion et d’acidité, combinez 1 cuillère à soupe de jus de gingembre et de citron avec 2 cuillères à soupe de miel dans de l’eau chaude. Cela aidera à réduire les symptômes de l’acidité, à maintenir votre métabolisme fort et à soulager la faiblesse et la douleur associées à l’acidité.

Graines de fenouil : Les graines de fenouil contiennent un composé appelé anéthole qui fonctionne comme un agent apaisant pour l’estomac et prévient les spasmes et les flatulences. Il est également chargé de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires qui facilitent le processus de bonne digestion. Comme il contient également des propriétés anti-ulcéreuses, il rafraîchit la paroi de l’estomac et aide à soulager la constipation. Les graines de fenouil sont l’un des remèdes maison efficaces contre le reflux acide chez les femmes enceintes. Beaucoup de femmes enceintes souffrent d’indigestion sévère pendant la grossesse, mais il leur est interdit de prendre beaucoup d’aliments et de médicaments. Les graines de fenouil sont l’un des remèdes maison contre l’acidité et les brûlures d’estomac. Elles sont également bénéfiques pour les mères qui allaitent, car elles sont connues pour augmenter le lait maternel chez les femmes qui allaitent. Si vous cherchez des remèdes maison contre l’acidité et les problèmes de gaz, mâchez quelques graines de fenouil. Vous pouvez également les faire tremper dans de l’eau, puis boire l’eau et mâcher les graines de fenouil pour un soulagement immédiat.

Lire aussi : Les problèmes gynécologiques les plus courants dont les femmes doivent être conscientes

Eau citronnée : Bien que le jus de citron soit acide, l’ingestion de petites quantités de celui-ci mélangé à de l’eau peut avoir un effet alcalinisant, aidant ainsi à l’acidité.

Conseil : maintenant que nous vous avons parlé de quelques ingrédients de cuisine très accessibles pour combattre le blues de l’acidité, essayez d’opter pour ces remèdes naturels plutôt que pour le flacon d’antiacide le plus proche lorsque vous ressentez une gêne, des nausées ou des brûlures dues à l’acidité.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire