En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quel est le plus gros score de rugby ?



Le rugby est l’un des sports privilégiés des téléspectateurs. Pourquoi ? L’adrénaline, la brutalité, la foule en délire bref, les sensations fortes. Autant le dire, il s’agit d’un sport de mal dominant. Cependant, ce n’est qu’au cours de l’année 1987, date de la première coupe du monde de rugby, que celui-ci s’est démarqué des autres. L’histoire retient depuis lors, des matchs mémorables, couronnés par des scores aussi impressionnants les uns les autres. Pour répondre à la question : « Quel est le plus gros score de rugby?« , voici, une liste des scores les plus impressionnants jamais enregistrés dans l’histoire du rugby.

Nouvelle-Zélande / Japon : 4 juin 1995

Voici le match le plus impressionnant de toute l’histoire du rugby. Les téléspectateurs oublieront difficilement un tel record. L’année 1995 représente la cuisante défaite des Braves Bolssoms (équipe du Japon) face aux All Blacks (équipe de la Nouvelle-Zélande).

Ce match qui débute très mal pour les Japonais avec 28-0 a la 13e minute, annonçait déjà les couleurs du score final, score qui jusqu’à nos jours reste un record jamais égalé. 145 points contre 17 en 80 minutes, les All Blacks ont totalement maîtrisé le match et ont quasiment humilié leur adversaire.

Il s’agit d’une correction monumentale qui restera gravée dans les annales. Les Japonais s’en souviendront probablement toute leur vie. La Nouvelle-Zélande a clairement mis la barre très haute avec un pareil record. Elle a ainsi marqué l’histoire du Rugby à l’échelle mondiale et a su se faire une place de choix dans le milieu. La preuve, 25 ans plus tard, les journaux télévisés et autres médias ne cessent d’y revenir. Pour eux et pour toutes les équipes actuelles, il s’agit d’un but à atteindre.

Australie/ Namibie : 25 octobre 2003

Le match Australie/ Namibie apparaît également sur le tableau des records mondiaux de rugby. Approchant de près, le précédent record. L’équipe de l’Australie dompte celle de la Namibie avec un brillant score de 142-0.

Championne du monde de rugby en titre en 2003, cette équipe pour le moins talentueuse s’impose avec cette impressionnante victoire sur son adversaire la Namibie. Bien que ce score ne soit pas un nouveau record, l’écart de point observé lors de ce match reste le plus grand jamais enregistré.

Cette différence de 142 points a été considérée comme une inclinaison majestueuse de la part de l’équipe perdante. L’équipe de l’Australie s’est réellement affirmée et n’a rien lâché durant tout le match, ne laissant aucune occasion de riposte à son adversaire.

Cette équipe est ainsi comptée parmi les plus grands de son époque de matière de rugby. « « Une équipe indomptable » ont-ils dit.

Angleterre/ Uruguay : 2 novembre 2003

Ce n’est qu’en 2003 que le prochain score et des pas des moindres sera enregistré. Il s’agit de la brillante prouesse de l’Angleterre face à l’Uruguay. Ce n’est pas une nouvelle, l’Angleterre a toujours fait partie des pays les plus talentueux en matière de sport. Ils se sont toujours imposés dans le milieu sportif avec des scores tout aussi impressionnants et visiblement, cela n’est pas prêt de changer.

Cette équipe a en effet enregistré une très belle performance pendant la coupe du monde de rugby de 2003 en battant à plate couture son adversaire. Ce très beau score, soit 111-13 témoigne de sa maîtrise du domaine et de son niveau très élevé vis-à-vis de son adversaire.

A noter par ailleurs que ce match s’est joué à deux reprises, mais s’est tout de même terminé de la même manière. Le premier a effectivement été enregistré en 2003 et le second en 2015, avec un score tout aussi encourageant, soit 60-3. Aucun doute possible, l’Angleterre ne reste l’adversaire indomptable de l’Uruguay.

Nouvelle-Zélande/ Portugal : 15 septembre 2007

Visiblement, la Nouvelle-Zélande n’a laissé aucun répit à son adversaire. Eh bien, le Portugal qui lui aussi en a fait les frais s’en est rendu compte lors de la coupe du monde de 2007. Ce dernier s’est en effet couché face à la maîtrise des All Black en essuyant une défaite mémorable, soit 108-13.

Ce match restera pendant longtemps une pilule difficile à avaler pour l’équipe perdante. La Nouvelle-Zélande, équipe favorite du tournoi, a une fois de plus, imposé sa loi et dompté son adversaire en lui assenant un nombre de points impressionnant.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !