Le FC Barcelone récupère Kays Ruiz-Atil, six ans après

Retour à la case Barcelone. En fin de contrat au PSG, le milieu offensif franco-marocain Kays Ruiz-Atil a choisi de retourner jouer au FC Barcelone. Le joueur de 18 ans, qui figure sur les tablettes de la Fédération marocaine de football (FRMF), rejoint son club formateur pour 3 ans.

C’est officiel ! Un contrat de 3 ans pour le milieu offensif Kays Ruiz-Atil (18 ans), avec une année en plus en option, et clause libératoire à 50 millions qui pourrait grimper à 100 millions d’euros en cas d’incorporation à l’équipe première, indique le club catalan. La même source a précisé que Ruiz-Atil rejoint le Barça B, l’équipe réserve des Blaugranas, qui évolue en 3ème division espagnole.

À lire aussi :
Le FC Barcelone proprement tabassé et humilié par Bayern Munich

Le Franco-Marocain Kays Ruiz-Atil, qui figure sur les tablettes de la Fédération marocaine de football (FRMF), a disputé 7 matchs avec l’équipe première parisienne la saison passée sous les ordres du technicien allemand Thomas Tuchel, avant de disparaître faute d’accord avec ses dirigeants pour prolonger. Éligible pour les Lions de l’Atlas, mais également les Bleus de la France, Kays Ruiz-Atil n’a pas encore tranché sur sa nationalité sportive. Son père, Radouan Atil, vient du Maroc et sa mère est Antonia Ruiz.

À lire aussi :
Coup de tonnerre ! Lionel Messi a décidé de quitter le FC Barcelone

En novembre 2016, Kays Ruiz-Atil est sélectionné à plusieurs reprises avec l’équipe du Maroc des U15. Mais, il est également convoqué à un stage de l’équipe de France U16, en août 2017. Selon son père, il entendrait désormais défendre les couleurs de la France. En octobre 2020, il a été appelé avec la France U19 ans pour un stage en Allemagne.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire