En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Après son assassinat, le colonel Bitala Madjoulba est déjà remplacé



Ça va vite dans l’armée togolaise. Découvert mort , baignant dans son sang au sein de son bureau lundi, le colonel Madjoulba reposera auprès des siens d’ici là. Le lendemain de sa mort, il est remplacé. C’est dire que le Bataillon d’intervention rapide (BIR) a un nouveau patron. Il s’agit du lieutenant-colonel AFAI Tchangani.

Cette décision a été rendue publique par le biais d’un arrêté en date du 5 mai 2020. Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises est chargé de l’exécution du décret en sachant qu’il prend effet depuis sa date de signature.

Pendant ce temps, la lumière n’est pas encore faite sur la mort du colonel.  On apprend que le colonel Bitala Madjoulba a été vu en public pour la dernière fois dimanche à la cérémonie d’investiture du président de la République. Il a pris aussi  part à la cérémonie d’allégeance des Forces armées togolaises au chef de l’Etat au palais de la présidence.

Le procureur de la République, Essolizam Poyodi, a confié à RFI, qu’une balle a été extraite de son corps.

 

Lire aussi : Togo : un Lieutenant-colonel retrouvé mort dans son bureau

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !