En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle 2020 / Le secteur privé s’engage au côté du candidat Ouattara



Sous la férule de l’initiative citoyenne du secteur privé (ISCP), des entreprises ivoiriennes ont organisé, au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan le 27 octobre 2020, une cérémonie de reconnaissance à l’endroit du chef de l’État qui est candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a été clair: Alassane Ouattara est le candidat du secteur privé à l’élection présidentielle du 31 octobre. Lors de son allocution, il a salué les réformes entreprises par le Chef de l’État pour permettre au secteur privé de se relever de la crise post-électorale de 2010.

” 2011-2020 marque le grand retour de l’économie ivoirienne, le grand retour de la croissance, 9 ans de retour dans la cour des économies qu’on cite en exemple dans le monde “ s’est félicité Touré Faman. La cérémonie du jour, était donc pour lui ” un message de reconnaissance et de remerciements du secteur privé “ au président Ouattara ” notre candidat “.

En attendant l’élection de son candidat, Touré Faman a indiqué que dans ce “tumulte ” préélectoral, le secteur privé appelle à la paix, condition sine qua non pour la bonne marche des entreprises ivoiriennes.

Avant lui, M. Elie Guedou Ousmane, Dg de la Matca a dit que “Ouattara incarne le travail “ et l’a remercié pour son soutien “aux actions du secteur privé “. Cela en dépit des menaces et intimidations “ qu’il aurait reçues avant l’organisation de cette manifestation.

Quant au Ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba, représentant le Premier Ministre Hamed Bakayoko parrain de la cérémonie, il s’est dit fier du secteur privé. Pour lui, le choix du secteur privé en faveur du candidat Ouattara est un choix de raison. En effet, il a demandé “ qui plus que le secteur privé connait ses intérêts “ ?

Souleymane Diarrassouba s’est réjoui d’ailleurs du fait que le plan du secteur privé pour les années à venir ressemble trait pour trait à ce que prévoit le candidat ADO. Après avoir égrené le chapelet des actions du candidat Ouattara pour les années prochaines a dit que “ notre pays demeure l’un des pays les plus attractifs du monde “.

M. Donald Djobo, Directeur Général de Ivoire Sécurité Assistance Groupe Intervention ( ISAGI) a eu l’honneur de lire le manifeste du secteur privé, un document de 40 pages, qui retrace les moments forts de la période 2011-2020 et fixe le programme économique 2021-2025, ainsi que les attentes du secteur privé.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !