...

France : les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et Elisabeth Borne en baisse


La popularité d’Emmanuel Macron et Elisabeth Borne est en chute libre depuis quelques jours. En effet, leur cote de popularité s’effrite respectivement de 2 et 4 points en janvier, sur fond de réforme des retraites, selon un sondage.

France : les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne en baisse

34 % des personnes interrogées se disent, satisfaites de l’action du chef de l’Etat, selon ce baromètre mensuel, soit un recul de sept points au total depuis sa réélection en avril dernier. Il s’agit aussi du niveau le plus bas pour M. Macron depuis février 2020, à la veille de la crise Covid, et là encore dans un contexte tendu de réforme des retraites.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

France : les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne en baisse

Elisabeth Borne, quant à elle, voit, sa cote reculer à 32 % d’opinions favorables, son plus mauvais résultat depuis son accession à Matignon.

France : les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne en baisse

Pour rappel, la Première ministre a présenté le 10 janvier le projet du gouvernement de réforme des retraites, qu’il doit faire adopter lundi en Conseil des ministres avant son arrivée au Parlement à la fin du mois. Le texte prévoit notamment un report de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`