En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plus de vols entre la France et Brésil, la raison



Plus de vols entre la France et Brésil. Face au variant brésilien, Paris suspend ses vols avec le pays jusqu’à nouvel ordre à compter de  mardi 13 avril 2021.

Aucun vol, excepté pour transport, ne circule entre Rio et Paris. Un décret paru ce mercredi au Journal officiel acte la suspension des vols entre les deux pays jusque dimanche 23h59, en raison des inquiétudes autour de la propagation incontrôlée du variant brésilien et des nombreuses souches de Covid-19 dans le pays.

« Nous constatons que la situation s’aggrave et nous avons donc décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols entre le Brésil et la France », avait annoncé le Premier ministre Jean Castex mardi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Lire aussi : Le Brésil construit une autre statue de Jésus- Christ, plus grande que celle de Rio

« Eu égard à la situation sanitaire au Brésil (…), les déplacements de personnes en provenance de ce pays vers le territoire de la République sont, à l’exception de ceux nécessaires au transport de marchandises, interdits jusqu’au 19 avril 2021 à zéro heure », est-il indiqué dans l’article 1er de ce décret.

Le décret ne fait toutefois pas mention des vols dans le sens France-Brésil, et pour cause : « Seuls les vols directs depuis le Brésil sont suspendus ».

Depuis février, un variant local du virus appelé P1 a aggravé la situation sanitaire au Brésil. Ce variant est considéré plus contagieux et plus mortel. Il n’est pas assez répandu en France mais les autorités veulent tout de même jouer la carte de la prudence.

Lire aussi : Visite de Faure Gnassingbé en France : de nouveaux accords signés

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !