En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Paul Biya refuse catégoriquement de décrocher les appels de Macron 



Paul Biya, président du Cameroun, esquive tout appel en provenance de Emmanuel Macron suite à des propos malveillants tenus publiquement par le président français sur la situation politique du Cameroun. Selon quelques confrères des médias publics, Emmanuel Macron vient de déclencher une crise diplomatique. Il faut dire que depuis lors, les relations qu’entretenaient Paul Biya et Emmanuel Macron sont devenues très tendues depuis ce incident.

En effet, depuis trois jours, la presse fait état du malaise très profond au sein du gouvernement camerounais après les propos tenus par Emmanuel Macron, interpelé par un activiste camerounais sur la situation politique de ce pays. Et suite aux propos d’Emmanuel Macron sur la politique du pays de Paul Biya, l’on peut par là déduire que les relations entre ces deux hommes politiques risquent sérieusement d’éclater en mille morceaux et ceci sur une très longue période voire pour toujours.

Lire aussi : Contre Paul Biya/Macron interpellé par un activiste camerounais

En effet, lors de l’échange Emmanuel Macron s’est vanté d’avoir fait libérer Maurice Kamto de l’emprise de Paul Biya car selon lui, Paul Biya a enfermé la grande partie des opposants camerounais. Macron a même avant la fin de leur discussion fait savoir à l’activiste qu’il devrait faire de son mieux pour mettre en liberté les autres prisonniers de Biya. Les autorités camerounaises après s’être informées de la déclaration du président français à l’activiste qui était d’ailleurs filmé, ils l’ont tous traité de « menteur « . D’après le président Paul Biya, ce ne sont que des propos mensongères. Il rejette donc tout ce qu’a révélé le président Emmanuel à l’activiste en question.

L’on a pensé que ceci devrait être classé après que le gouvernement camerounais ait rejeté les propos de Macron. Cependant, c’est loin d’être le cas, à en croire la révélation faite ce jeudi par Denis Nkwebo, président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun suite aux boycotte des appels téléphoniques de Macron par Paul Biya.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !