En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Patrick ACHI remet le compteur d’Alassane Ouattara à zéro



Le ministre d’Etat ivoirien Patrick ACHI remet le compteur d’Alassane Ouattara à zéro. Le Président ivoirien a annoncé jeudi sa candidature pour son troisième mandat à la tête du pays. Alors qu’il avait renoncé à un nouveau mandat pour remettre le pouvoir à la nouvelle génération.

Lire aussi : Ligue des champions: Real Madrid-Manchester City, Coup dur pour Zidane

Cette décision du président Ouattara est mal vue par beaucoup de personnes qui l’avaient vraiment apprécié quand il avait annoncé son retrait de la politique. Puisqu’il était allé loin jusqu’à désigner son dauphin qui était malheureusement décédé en juillet dernier après un malaise.

On se demande à part le Président Ouattara et le défunt Premier ministre Gon Amadou Coulibaly, il n’y a plus l’homme au du RHDP présidentiable ? Visiblement non puisque le Président même a annoncé son  retour pour un nouveau quinquennat.

La constitution taillée sur mesure ?

 L’actuelle constitution de la Côte d’Ivoire permet au Président Alassane Ouattara de Briguer un nouveau mandat s’il le souhaite, même si certains qualifient sa candidature d’anticonstitutionnelle. C’est dans cette logique que le ministre d’Etat Patrick ACHI affirme que le Président Ouattara a la voix libre pour se présenter à l’élection présidentielle prochaine. Selon lui il ne s’agit pas d’un « troisième mandat », mais du « premier mandat de la troisième République ».

Lire aussi : Arabie Saoudite : une ghanéenne fouettée pour avoir couché avec un soudanais – vidéo

« Ce n’est pas un troisième mandat, on n’est pas dans la troisième république, on est dans la troisième république et c’est le premier mandat. C’est nous qui avons supplié le Président d’accepter de se présenter et je suis très heureux de cette décision », a-t-il déclaré en exclusivité sur France 24, une édition après le journal.

Tout compte fait, cette candidature du Président est contestée par les Ivoiriens.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Plus de doute, Alassane Ouattara est candidat pour un 3e mandat.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !