En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Pape François  présente ses condoléances au Cameroun



Samedi 24 octobre, une troupe a attaqué une école de Kumba, au Sud-Ouest du Cameroun. Sept enfants de neuf à douze ans ont été tués dans leur classe.

Ce mercredi 28 octobre le Pape François  a appelé à ce que les armes se taisent. Il n’a pas oublié de prier pour les élèves assassinés du Cameroun.

« Que Dieu illumine les cœurs, pour que des gestes semblables ne soient plus jamais répétés et pour que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest martyrisées du Cameroun puissent finalement retrouver la paix! Je souhaite que les armes se taisent et que puissent être garanties la sécurité de tous et le droit de chaque jeune à l’éducation et à l’avenir », a-t-il lancé avant d’exprimer son affection aux familles, à la ville de Kumba et à tout le Cameroun.

Lire aussi : Cameroun : un neveu du président Biya se serait approprié 6500 m2

« Je m’unis à la douleur des familles de jeunes étudiants assassinés de manière barbare samedi dernier à Kumba au Cameroun », a déclaré le pape à l’issue de sa catéchèse en dénonçant un  « acte cruel et insensé qui a arraché la vie de petits innocents ».

C’est un incident qui a semé la peur dans le  cœur des habitants de  Kumba. A en croire les médias locaux, une dizaine d’hommes, munis d’armes de guerre, ont fait irruption en moto dans l’enceinte du complexe scolaire privé baptisé Mother Francisca International Bilingual Academy avant d’ouvrir froidement le feu sur des élèves dans leur classe.

Pour rappel, depuis près de trois ans, des groupes séparatistes et l’armée s’affrontent dans les deux régions camerounaises du nord-ouest et du sud-ouest.

Lire aussi : Cameroun : à Kumba une femme stoppe net Atanga Nji en plein discours

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !