En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La France débourse 121 milliards de F pour 360 000 femmes enceintes et 110 000 élèves camerounais



En vue d’aider femmes et élèves camerounais, la France a déboursé une forte somme de 121 milliards de F pour 360 000 femmes enceintes et 110 000 élèves camerounais .

Christophe Guilhou a signé de ce fait, une convention d’appui budgétaire avec le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire Alamine Ousman Mey.

C’est suite à un tweet que l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou, informe l’opinion sur le geste que son pays vient de poser à l’endroit de 360 000 femmes enceintes et 110 000 élèves camerounais.
Le Cameroun bénéficie donc d’un montant de 121 milliards de Fcfa.

Selon Christophe Guilhou ce beau  geste vise à réduire l’iné galité que surtout la France deprecie vivement.

Les relations entre les deux pays semblent redevenir bonnes à nouveau. Elles ont été écornées par les déclarations que le Président français Emmanuel Macron a faites le 22 février dernier, alors qu’il se rendait à l’ouverture du Salon de l’agriculture. Interpellé par l’activiste Calibri Calibro sur des sujets qui concernent le Cameroun, Macron avait révélé que Paul Biya a libéré Maurice Kamto à cause de la pression qu’il a faite sur lui. Il avait par ailleurs indiqué qu’il va appeler le Président du Cameroun pour lui mettre la pression par rapport à la résolution de la crise anglophone.

Ces déclarations n’avaient pas été du goût de nombreux  Camerounais. Il y a alors des  manifestations anti-Macron. Des camerounais venant de tout lieu  avaient affiché leur mécontentement.  Beaucoup ont qualifié la réaction de la France comme  de l’ingérence de la France dans les affaires internes du Cameroun.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !