En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : un neveu du président Biya se serait approprié 6500 m2



Un neveu du président camerounais Paul Biya serait-il impliqué dans une affaire foncière ? La question reste posée. Il s’agit de l’animateur de l’émission « couleurs tropicales » sur rfi Claudy Siar qui a révélé l’information sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Cameroun : Charlotte Dipanda réagit suite à l’attaque d’une école primaire à Kumba

Selon les informations relayées par Claudy Siar, un neveu du président Paul Biya se serait approprié de 6500 m2 de terrain appartenant à une certaine écrivaine Franco-camerounaise Calixte Beyala.

L’animateur a précisé que cette dernière a fait l’acquisition de ce terrain pour y construire une résidence des écrivains.

Très touché, Claudy Siar apporte clairement son soutien à Calixte Beyala.

«  »La culture reste définitivement le parent pauvre des politiques publiques en Afrique. Et le fait du prince et ses seins, la norme en matière d’appât du grain », a-t-il écrit.

Dans la foulée, il demande la clémence des autorités du pays pour cette affaire trouve une issue favorable.

Lire aussi : Cameroun : plusieurs enfants tués dans l’attaque de l’école dans une zone anglophone

« Souhaitons, pour l’image du Cameroun, que cette triste affaire trouve un dénouement à l’amiable dans le respect de la propriété privée » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Claudy Siar informe qu’il en parlera dans son émission « couleurs tropicales » et tous ceux qui sont dans le même cas de figure pourront s’exprimer.

En Afrique, notons que les litiges fonciers deviennent une monnaie courante et chaque communauté en souffre gravement. A cet effet, il faut un travail pour mettre fin à ce fléau.

Lire aussi : Cameroun : « L’Etat a géré dans le plus grand secret l’argent destiné à faire face au Covid-19 »

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !