Panama Papers : Deux frères du chef d’entreprise en Alsace condamnés

Devant la 32e chambre du tribunal, les deux frères ont reconnu avoir détourné 200 000 euros par l’intermédiaire d’une société hongkongaise Trade Group Limited dès 2002, et les avoir détournés pendant une dizaine d’années.Ces sociétés étaient affiliées à des banques personnelles qui n’avaient pas déclaré au tribunal. les autorités. autorités fiscales françaises. Cet argent non déclaré leur permet de régler leurs dépenses de divertissement avec une carte bancaire.

Le parquet national financier s’était intéressé à cette entreprise alsacienne en 2016, après que le journal Rue89 Strasbourg avait fait état de la révélation du célèbre “Document Panama” par la Fédération internationale des journalistes d’investigation. Selon des millions de documents d’un cabinet d’avocats panaméen, le consortium a révélé l’existence de milliers d’actifs cachés des clients de l’entreprise (dont certaines personnalités publiques).

Dès lors, après ces révélations, le PNF a ouvert une enquête confiée à la Brigade nationale pour réprimer les arriérés financiers de la société alsacienne.

Lors du procès, le procureur François-Xavier Doulin a souligné que les deux frères ont “entièrement coopéré” lors de l’enquête. Outre des peines d’emprisonnement, les deux chefs d’entreprise ont également été condamnés à une amende de 25 000 euros chacun pour abus grave de biens sociaux et fraude fiscale.

Avec CNEWS

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire