En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouganda: saisie de passeports des voyageurs en provenance de pays où le nombre de cas de coronavirus est élevé



Le gouvernement ougandais a annoncé samedi qu’il avait commencé à saisir les passeports de tous les voyageurs en provenance de pays où le taux de personnes contaminées au coronavirus est élevé.

La ministre d’État aux Soins de santé primaires, Dr Joyce Moriku Kaducu dans son tweet, a déclaré que la décision avait été prise afin d’empêcher la propagation de la pandémie qui fait des ravages dans le monde.

“Nous avons saisi tous les passeports des voyageurs des pays de la première catégorie jusqu’à l’achèvement des 14 jours de quarantaine obligatoire. Nous espérons que cela élimine les chances de s’échapper des zones désignées pour la quarantaine. Je veux vous assurer que @MinofHealthUG fait tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité de #Ouganda.” A-t-elle tweeté.

Kaducu a en outre révélé que l’aéroport international d’Entebbe était paisible et ordonné samedi alors que les voyageurs suivaient les directives des fonctionnaires du ministère de la Santé concernant les quarantaines.

Elle a ajouté:
“Une liste d’options et de numéros de téléphone d’hôtels a été fournie avant et à l’arrivée pour leur permettre de choisir leur établissement préféré.”

Le ministre de la Santé, Dr Jane Ruth Aceng a déclaré qu’il y avait plus de 25 catégories pour plusieurs pays d’ici le samedi 22 mars.

«Les pays de catégorie 1 sont très fluides; ils changent constamment. Nous avons des critères que nous utilisons pour gérer les pays touchés et chaque mercredi, nous gérons les pays et établissons une liste pour ceux qui voyagent. Aujourd’hui, ce sont plus de 25 pays de catégorie un.”

«Plus de 100 échantillons testés (pour COVID-19). Tous sont négatifs. Les échantillons sont étudiés trois fois pour être sûr qu’ils sont négatifs. Parfois, je demande à mes équipes de répéter l’opération pour être sûr. Ils ont testé et réaffirmé qu’ils sont négatifs. “

Certains des pays de la première catégorie sont l’Italie, la France, la Corée du Sud, la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, l’Autriche, la Malaisie, le Pakistan et Saint-Marin

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !