...

Normandie : plus de 360 migrants secourus dans la manche


Video player

Plus de 360 migrants qui tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre à bord de petites embarcations ont été secourus en mer dimanche, lors de plusieurs opérations, a indiqué la préfecture maritime.

Identifiant plusieurs embarcations se trouvant en difficulté dans le détroit du Pas-de-Calais, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a engagé plusieurs moyens pour leur porter secours, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar) dans un communiqué.

Un canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Dunkerque a ainsi été engagé deux fois pour secourir 52 migrants au large du Leffrinckoucke, puis 45 naufragés au large de Dunkerque, a détaillé la préfecture dans son communiqué.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Un patrouilleur de la marine nationale a été engagé trois fois au large du Pas-de-Calais pour plusieurs embarcations en difficulté « avec chacune 68, 53 et 37 migrants à bord ». Par ailleurs, un canot de la SNCM de Calais a été engagé pour une embarcation avec 68 personnes à bord au large de la zone du Dyck et le patrouilleur de la gendarmerie maritime, au large de Boulogne-sur-Mer pour secourir 44 personnes.

Déposés aux ports de Calais, de Boulogne-sur-Mer et de Dunkerque, les naufragés ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.

→ A LIRE AUSSI : Venezuela: au moins 25 morts et plus de 50 disparus dans un glissement de terrain

→ A LIRE AUSSI : Irlande : une explosion dans une station de service fait sept morts

→ A LIRE AUSSI : Venezuela: au moins 25 morts et plus de 50 disparus dans un glissement de terrain

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire