...

Le naufrage d’un bateau de migrants libanais fait 86 morts


Video player

La télévision d’État syrienne rapporte un nouveau chiffre après le naufrage d’un navire qui, selon les survivants, avait entre 120 et 150 personnes à bord.

Le nombre de morts d’un bateau de migrants qui a coulé au large des côtes syriennes après avoir quitté le Liban plus tôt cette semaine est passé à 86, a annoncé samedi la télévision d’État syrienne.

Le ministère des Transports du pays a cité des survivants disant que le bateau avait quitté mardi la région de Minyeh, au nord du Liban, à destination de l’Europe avec entre 120 et 150 personnes à bord.

Vendredi, le ministre syrien de la Santé, Mohammed Hassan Ghabbash, a déclaré qu’au moins 77 personnes étaient mortes, mais la télévision d’État a déclaré samedi que le chiffre était passé à 86.

Le nombre de personnes qui ont quitté ou tenté de quitter le Liban par la mer a presque doublé entre 2020 et 2021, a souligné l’agence des Nations Unies pour les réfugiés à Reuters au début du mois. Le chiffre a encore augmenté de plus de 70 % en 2022.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’augmentation a été alimentée par l’effondrement financier du Liban alors que les taux de pauvreté ont grimpé en flèche parmi la population de 6,5 millions d’habitants.

 

Lire aussi : La terrible tempête Fiona frappe la Nouvelle-Écosse

→ A LIRE AUSSI : La terrible tempête Fiona frappe la Nouvelle-Écosse

→ A LIRE AUSSI : « Visa Mafia Campus France »: Guy Marius Sagna de l’Ambassade de France…

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : 165 véhicules 4X4 offerts aux députés sortants

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire