Nigeria: une université organise une conférence sur la sorcellerie


Video player

L’Université du Nigeria(UNN), à Nsukka, dans l’État d’Enugu, au Nigeria organisera une conférence sur la sorcellerie du 26 au 27 novembre.

La conférence, qui a pour thème «La sorcellerie: “signification, facteurs et pratiques», connaîtra l’intervention du professeur B.I.C Ijomah, principal invité. David Ker, un ancien vice-chancelier de la Benue State University.

75580087 2597793946968612 4361656692019036160 n - Nigeria: une université organise une conférence sur la sorcellerie

Pour plusieurs critiques, quelle que soit la raison pour laquelle l’université a organisé une conférence sur la sorcellerie, il ne serait pas utile de fixer un ordre du jour pour la conférence. Pour eux, ils s’attendent à ce que la conférence ne finisse pas par compliquer un problème déjà complexe de sorcellerie dans la société nigériane.

Après l’annonce de l’organisation de la conférence sur la sorcellerie à la prestigieuse université, Adaeze Ekwueme, un intercesseur nigérian, fait appel à l’intervention surnaturelle de Dieu à l’approche des dates.

Partageant l’affiche sur Facebook, l’intercesseur a écrit que ce rassemblement ne serait pas autorisé à se tenir dans l’état d’Enugu et qu’ils mourraient avant ledit rassemblement.

La sorcellerie est définie comme une pratique magique en vue d’exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire