En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria: un joueur libyen meurt du paludisme



Le joueur de l’équipe nationale libyenne de futsal, Ayman Al-Nagrish, est décédé après avoir contracté le paludisme lors d’un match de la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball 2021. L’Autorité de la jeunesse et des sports a annoncé la nouvelle, ajoutant que plusieurs autres membres de l’équipe (16 personnes) dont l’entraîneur, ont également été infectés par le paludisme.

 

Le corps d’Al-Naqrish a été ramené de Tunisie en Libye mercredi. Le joueur a été enterré dans la ville côtière occidentale de Misrata. Sa mort due au paludisme a rappelé le souvenir de la superstar du football libyen, Ahmed al-Buseify, décédé de la malaria en 1989, après sa participation aux éliminatoires de la Coupe du monde en Côte d’Ivoire.

 

Les membres de l’équipe infectés ont déclaré que leur direction leur a dit qu’ils n’avaient pas besoin de se faire vacciner contre le paludisme avant de se rendre au Nigeria, conformément aux conseils du Centre national de contrôle des maladies. Ils ajoutent qu’ils ont été hébergés dans des logements terribles où ils ont été piqués par des moustiques porteurs de paludisme.

 

Le ministre libyen des Sports, Abdelshafie Al-Juwaifi, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident afin de traduire en justice les personnes négligentes, tandis que le Premier ministre Abdul-Hamid Dbeibah a présenté ses condoléances à la famille du joueur décédé des suites du paludisme et s’est engagé à poursuivre l’enquête.

 

L’équipe libyenne est restée bloquée au Nigéria pendant un certain temps avant que le ministre des sports ne parvienne à lui réserver un vol pour l’Égypte puis la Libye. L’équipe libyenne de futsal a joué le dernier match du Futsal. Elle a perdu 0-1 contre l’Égypte et a terminé deuxième. Le joueur libyen Mohammed Khamis a remporté le prix du meilleur joueur du tournoi.

 

Le futsal est une forme de football qui se joue sur un terrain dur, beaucoup plus petit, et principalement en intérieur. La Coupe africaine de minifootball au Nigeria devait avoir lieu l’année dernière. Mais elle a été reportée à ce mois-ci en raison de la pandémie de coronavirus. C’était seulement la deuxième fois que le tournoi était organisé. Et neuf équipes y ont participé, dont l’hôte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !