Togo: le ministre Lidi K. Bessi-Kama donne feu vert pour la reprise des activités sportives exceptés les sports de masses


Video player

Dans une note adressée au président du comité olympique du Togo le 14 janvier, le ministre des sports et des loisirs Lidi K Bessi-Kama, autorise la reprise des activités sportives exceptées les sports de masses.

 

Lire aussi: Tournoi UFOA-B U17: La disqualification du Togo, à qui la faute?

Le ministre des sports et des loisirs a enfin donné son feu vert pour la reprise des activités sportives pour les autres fédérations ce vendredi 15 janvier 2021.L’information a été révélée ce vendredi par biais d’une lettre adressée à Deladem Akpaki, président du comité olympique du Togo.

 

« Faisant suite à l’atelier de renforcement de capacités des acteurs du mouvement sportif national, nous avons autorisé la reprise de la première catégorie des disciplines sportives le 04 décembre 2020, après une évaluation satisfaisante du respect du protocole sanitaire de reprise progressive  des activités sportives élaborées par l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national, et m’inscrivant dans la même logique, je voudrais porter à votre connaissance qu’une autorisation de reprise est accordée à toutes les autres disciplines sauf le sport de masse» a mentionné Dr Lidi K Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs.

 

Selon la lettre, toute fédération qui envisagerait organiser une compétition doit avoir l’autorisation du ministère des sports et loisirs.

 

 

«Toutefois, l’organisation des compétitions et la participation à un tournoi sont assujetties à une autorisation préalable du ministère des sports et des loisirs.» a ajouté la patronne des sports au Togo, Dr Lidi K Bessi-Kama.

 

Le football va enfin rouler sur nos stades puisque le football est un sport collectif et non sports de masses. Tout est dans le camp de la fédération togolaise de football.

Lire aussi: CHAN 2021: Voici les groupes et le calendrier complet des phases de poules.

Pour ceux qui sont dantesques la confusion, le football n’est pas un sport de masses, c’est un sport collectif.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire