...

Nigeria : Des hommes armés enlèvent plus de 100 personnes dans l’État de Zamfara


Video player

Plus de 100 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été enlevées dimanche lorsque des hommes armés ont attaqué quatre villages de l’Etat de Zamfara, dans le nord-est du Nigeria.

Les enlèvements sont devenus endémiques dans le nord-ouest du Nigeria alors que des gangs itinérants d’hommes armés enlèvent des personnes dans les villages, les autoroutes et les fermes et demandent une rançon à leurs proches.

Plus de 40 personnes ont été enlevées du village de Kanwa dans la zone du gouvernement local de Zurmi à Zamfara, ont déclaré le commissaire à l’information de Zamfara, Ibrahim Dosara, et un habitant local.

37 autres, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été emmenés dans la communauté de Kwabre dans la même zone de gouvernement local, a ajouté le résident, refusant de donner son nom pour des raisons de sécurité.

Lire aussi : L’Ouganda va envoyer 1 000 soldats en RD Congo

« En ce moment, le village de Kanwa est désert, les bandits se sont divisés en deux groupes et ont attaqué la communauté. Ils ont enlevé des enfants âgés de 14 à 16 ans et des femmes », a ajouté un habitant du village de Kanwa.

Dans les communautés Yankaba et Gidan Goga de la zone du gouvernement local de Maradun, au moins 38 personnes ont été enlevées alors qu’elles travaillaient dans leurs fermes, ont précisé des habitants.

Le commissaire à l’information Dosara a accusé les hommes armés d’utiliser les personnes enlevées comme boucliers humains contre les raids aériens de l’armée.

 

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire