En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Zimbabwe : Plus de 4 000 médecins et infirmières ont quitté le pays en 2021



Les agents de santé zimbabwéens ont quitté le pays en masse au cours de l’année écoulée, a révélé dimanche un haut responsable du Health Services Board (HSB).

Plus de 4 000 agents de santé sont partis depuis 2021, a dit à Reuters le président du HSB, le Dr Paulinus Sikosana. Cela comprend plus de 1 700 infirmières autorisées qui ont démissionné l’an dernier et plus de 900 qui ont quitté cette année.

Les travailleurs de la santé se sont mis en grève en juin pour exiger d’être payés en dollars américains alors que l’inflation affaiblissait davantage la monnaie locale.

Les médecins et les infirmières du Zimbabwe ont trouvé du travail principalement en Grande-Bretagne, laissant le secteur de la santé du pays dans une situation désespérée et les hôpitaux locaux en sous-effectif.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !