togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Nigéria : Les habitants de Bayelsa massacrent une baleine géante (PHOTOS)

Nigéria : Les Habitants De Bayelsa Massacrent Une Baleine Géante (Video)

Une grosse baleine a échoué sur leur rivage et ils en font de la bonne viande pour consommation. Les habitants d’Okpoama, une communauté côtière de la zone de gouvernement local de Brass, dans l’État de Bayelsa, ont été accueillis par un spectacle inhabituel le mercredi matin 19 juin 2024, lorsqu’une baleine géante s’est échouée sur le rivage.

L’énorme créature marine, mesurant environ 15 mètres de long, 5 mètres de large et 3 mètres de haut, a été découverte morte sur la plage après avoir passé la nuit hors de l’eau.

LIRE AUSSI : Des baleines à bosse mâles capturées lors d’un rare rapport sexuel (PHOTOS)

 

Les membres de la communauté d’Okpoama au Nigéria récoltent une baleine massive

La communauté locale s’est rapidement réunie pour récolter la baleine, utilisant des machettes, des scies à métaux et des haches pour découper l’animal en morceaux maniables. Cet événement a attiré l’attention car c’était une occasion rare pour les habitants de récolter de grandes quantités de viande sur le mammifère marin géant.

Un habitant d’Okpoama a commenté la situation en déclarant : « La baleine a été retrouvée morte après avoir passé la nuit hors de l’eau ». Cet événement inattendu s’est transformé en un effort collectif, les habitants travaillant ensemble pour utiliser la baleine qui s’était échouée sur leur rivage.

N1 1718815981

Le dépeçage de la baleine a fait l’objet de vidéos qui ont largement circulé, montrant les efforts coordonnés des habitants pour transformer l’énorme animal. Pour certains internautes, cet événement révèle l’ingéniosité de la communauté à utiliser les ressources naturelles disponibles, même dans des circonstances inattendues.